actualités

Coca-Cola France incite au recyclage en Pays de Savoie

par

Dans le cadre de sa feuille de route “En Action”, Coca-Cola France incite les vacanciers à recycler dans les stations de ski…

Coca-Cola France incite au recyclage en Pays de Savoie

 

Alors que la montagne demeure la destination préférée des Français en hiver*, Coca-Cola France s’engage aux côtés des stations de ski pour sensibiliser les consommateurs au recyclage. Un dispositif spécifique a été mis en place depuis le 12 février sur toute la durée des vacances d’hiver, dans les trois stations partenaires : Tignes, Morzine et Val d’Isère.

Aujourd’hui, 100% des canettes et bouteilles de Coca-Cola en France sont recyclables. Pour faciliter la collecte des déchets, Coca-Cola met en place des outils intégrés afin d’encourager les consommateurs à adopter une attitude responsable sur leur lieu de vacances :
– La disposition de 25 bornes de tri sur les domaines de Tignes, Morzine et Val d’Isère,
– La diffusion d’un film de sensibilisation aux gestes de tri, aux abords des principales remontées mécaniques et à proximité des restaurants et chalets d’altitude.

En janvier 2018, Coca-Cola en France a annoncé son ambition “En Action”, dont l’un des objectifs est que 100% des emballages soient collectés d’ici 2025 en Europe et en France. Pour l’atteindre, Coca-Cola en France souhaite s’appuyer sur ses partenaires mais aussi sur le pouvoir d’influence de ses marques pour sensibiliser tous les consommateurs aux gestes de tri.

Les montagnes, comme la mer, doivent rester pures et sans déchets. Cette opération fait partie des premières concrétisations de notre feuille de route “En Action”, souligne Laurent Turpault, Directeur de la communication et des affaires publiques et de poursuivre “Nous souhaitons favoriser la collecte des déchets et sensibiliser chacun aux gestes de tri et au recyclage“.

* Source : Consomontagne 2017


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.