Accueil Actualités Coca-Cola France incite au recyclage en Pays de Savoie

Coca-Cola France incite au recyclage en Pays de Savoie

Coca-Cola France incite au recyclage en Pays de Savoie

 

Alors que la montagne demeure la destination préférée des Français en hiver*, Coca-Cola France s’engage aux côtés des stations de ski pour sensibiliser les consommateurs au recyclage. Un dispositif spécifique a été mis en place depuis le 12 février sur toute la durée des vacances d’hiver, dans les trois stations partenaires : Tignes, Morzine et Val d’Isère.

Aujourd’hui, 100% des canettes et bouteilles de Coca-Cola en France sont recyclables. Pour faciliter la collecte des déchets, Coca-Cola met en place des outils intégrés afin d’encourager les consommateurs à adopter une attitude responsable sur leur lieu de vacances :
– La disposition de 25 bornes de tri sur les domaines de Tignes, Morzine et Val d’Isère,
– La diffusion d’un film de sensibilisation aux gestes de tri, aux abords des principales remontées mécaniques et à proximité des restaurants et chalets d’altitude.

En janvier 2018, Coca-Cola en France a annoncé son ambition « En Action », dont l’un des objectifs est que 100% des emballages soient collectés d’ici 2025 en Europe et en France. Pour l’atteindre, Coca-Cola en France souhaite s’appuyer sur ses partenaires mais aussi sur le pouvoir d’influence de ses marques pour sensibiliser tous les consommateurs aux gestes de tri.

« Les montagnes, comme la mer, doivent rester pures et sans déchets. Cette opération fait partie des premières concrétisations de notre feuille de route « En Action », souligne Laurent Turpault, Directeur de la communication et des affaires publiques et de poursuivre « Nous souhaitons favoriser la collecte des déchets et sensibiliser chacun aux gestes de tri et au recyclage« .

* Source : Consomontagne 2017

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus