actualités
Aurélien et Romain Chaulaic-Métais

Des collégiens savoyards champions de France de bridge

par

Ils sont frères jumeaux, ils sont de Grésy-sur-Aix, ils n’ont que 12 ans et sont de grands champions…

Des collégiens savoyards champions de France de bridge

 

Aurélien et Romain Chaulaic-Métais

Aurélien et Romain Chaulaic-Métais

Aurélien et Romain Chaulaic-Metais, jumeaux âgés de 12 ans, scolarisés au collège le Revard de Grésy-sur-Aix, sont devenus le week-end dernier champions de France de bridge. Ces grands joueurs de cartes et d’échecs, qui pratiquent également le tennis et le badminton en club, sont sortis vainqueurs d’une compétition qui a mis aux prises 310 jeunes venus de tout le pays.

La finale des championnats de France de bridge scolaire s’est disputée les 4 et 5 juin à Saint-Cloud, au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), véritable Stade de France de la discipline.

Les jeunes kiffent le bridge !

Le bridge séduit de plus en plus de jeunes. Depuis 1991, la FFB initie annuellement plus de 7000 élèves dans les établissements scolaires. De cet engouement est né le championnat de France scolaires, qui fête cette année sa 26e édition. Ils étaient 7000 à avoir pris part, depuis avril, aux qualifications organisées en régions par les comités de la FFB et seuls 310 avaient obtenu leur billet pour la finale.

L’ultime affrontement pour attribuer les titres de champions de France proposait à chaque joueur plus de 9 heures de compétition, avec des arbitres officiels pour encadrer les matchs. Il a fallu maintenir son niveau de réflexion sans se laisser gagner par le stress, rester concentré et abattre la bonne carte au bon moment pour repartir avec le titre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *