Accueil CultureLivres Com & politique, les liaisons dangereuses

Com & politique, les liaisons dangereuses

Com & politique, les liaisons dangereuses

 

De Pierre-Emmanuel Guigo
Aux Éditions Arkhé

Journalistes et chroniqueurs stars, instituts de sondages, débats télévisés : hommes et femmes politiques de tous bords sont accros à ce qui fait et défait leur communication. Souvent décriée ou détestée, la communication politique semble être, sinon un « gros mot », un oxymore. C’est pourtant un point névralgique du monde politique et un outil indispensable pour conquérir le vote des électeurs.

Peu connue des électeurs, elle est l’objet de fantasmes, de controverses. Communication rime-t-elle avec manipulation ? Les médias font-ils l’élection ? Les sondages sont-ils fiables ? Les journalistes sont-ils les complices des politiques ?

À travers une série de dix questions essentielles et d’exemples étonnants  tirés  de  l’actualité  et de l’histoire contemporaine, Pierre-Emmanuel Guigo décrypte les grandes tendances de la  communication politique en France et aux États-Unis.

===

L’Auteur

Pierre-Emmanuel  Guigo est agrégé d’histoire, enseignant-chercheur en communication politique à l’Université Paris-Est Créteil et à Sciences Po Paris et chercheur associé au CNRS. Il a remporté le prix de l’Institut François Mitterrand, le prix de l’INA et le prix de la Fondation Jean Jaurès pour son travail sur la communication de Michel Rocard.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus