événements

Compétition de ski avec les Savoyards aux Émirats

par

C’est aux rythmes de la musique de l’orchestre Les Vioul’ du Chablais que 86 participants se sont élancés le traditionnel slalom de l’Amicale des Savoyards aux Emirats…

Compétition de ski avec les Savoyards aux Émirats

 

Après, Edgar Grospiron, Jean-Pierre Vidal, Ophélie David, Jean-Fred Chappuis, Antoine Dénériaz et Jean-Luc Crétier c’était au tour de Fred Covili de participer à la compétition de slalom au Ski Dubaï qu’organise annuellement l’Amicale des Savoyards aux émirats arabes unis.

L’orchestre Les Vioul’ du Chablais

Après un petit déjeuner offert par French Bakery, les 86 participants se sont élancés sur la piste pour un slalom animé par l’orchestre Les Vioul’ du Chablais venus spécialement pour la semaine de la Savoie à Dubai.

Cette année, une nouvelle catégorie a été ajoutée puisque plusieurs moniteurs et directeurs ESF des 3 Vallées (qui était un des partenaires principaux) étaient présents. En U10 c’est Laura Faye qui est arrivée première suivi de Clément Janin. Xavier Besancon arrivant 3ème. Chez les U14, c’est Marie Rogier qui est non seulement arrivée premier de sa catégorie mais a fait le 3ème meilleur temps de la compétition. Victor Peney habitué des podiums arrive en 2ème position et Auxane Faye prend le bronze.

Dans la catégorie femme, c’est Anne-Sophie Perraud qui prend l’or, suivie de Anne Rogier et en 3ème position Laurence Peney. Chez les hommes la bataille était rude parmi les 32 concurrents c’est Benoit Beylier qui se place en premier suivi de très près par Jérôme Personnaz et de Raphaël Saxod qui monte sur la 3ème marche. Véronique Abbal remporte la catégorie des Vétérans suivie de Sylvie Foss. Chez les vétérans hommes, une belle bataille entre Fred Abbal, Jean-Michel Selles et Vincent Lalanne-Cloute dans l’ordre.

Le challenge des moniteurs était la nouvelle catégorie cette année avec 7 skieurs dont Suheil Azzam, un skieur jordanien qui s’entraine activement pour représenter la Jordanie aux prochains jeux olympiques d’hiver. C’est Mohamed Moulay, moniteur au Ski Dubai qui remporte le challenge devant Kim Duffour de l’ESF Méribel. Olga Mokrousova de l’ESF Courchevel prend la médaille de Bronze.  En snowboard Noémie Equy arrive en tête, suivi de Laurent Viguier et en 3ème Karim Onsi. Ce furent Fred Covili et Aude Saxod, vice-présidente de l’Amicale qui remirent les médailles de l’association accompagnées de nombreux lots offerts par les partenaires de cette course notamment la Sorbonne Abu Dhabi, les 3 Vallées, Salomon, Zugmeyer, Waldorf Astoria, Hilton.

Tous les participants se sont ensuite retrouvéq pour un brunch savoyard préparé par les chefs Julien Machet du Farçon a la Tania et Adel Dakkar de Top Chef.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Savoyards aux Emirats I Compétition de ski avec les Savoyards aux EAU
[…] http://www.123savoie.com/competition-de-ski-savoyards-aux-emirats/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *