Vie Economique
Hugo Danis et Benjamin Jean

Le concept street-food arrive à Chambéry

par

L’enseigne annécienne de burgers lifestyle, jeune entreprise dynamique créée en 2013, ouvre un restaurant à Chambéry cet été…

Le concept street-food arrive à Chambéry

 

Hugo Danis et Benjamin Jean

Hugo Danis et Benjamin Jean

The Roster est le premier fastfood “lifestyle”, créé en septembre 2013 à Annecy par Benjamin Jean et Hugo Danis, deux trentenaires passionnés de cuisine et anciens snowboarders pro. Ce qui était au départ un pari osé est aujourd’hui une affaire qui roule : après 2 ans et demi d’existence et déjà deux restaurants ouverts en Haute-Savoie, c’est à Chambéry (place de Genève) que The Roster débarque en ce mois de juillet.

Le 3ème restaurant qui ouvrira à Chambéry samedi 23 juillet exporte enfin le concept The Roster dans la capitale de la Savoie, pour le plaisir de tous les fans de burgers en quête de l’ambiance décontractée et rock propre à l’enseigne annécienne. The Roster crée avec cette ouverture chambérienne 6 emplois, augmentant ainsi son effectif global à 20 salariés, qui fabriquent et servent chaque année près de 200.000 burgers !

Pour The Roster, un burger digne de ce nom dégouline de bons produits !

Le concept justifie leur succès ; pour Ben et Hugo, un bon burger, ça dégouline ! Leurs 4 piliers défendent la qualité, l’origine et le goût :
– Une viande Charolaise française hachée sur place,
– Des pains frais du matin, conçus avec une farine locale en agriculture raisonnée,
– Des frites maison, dont la matière première est achetée à un producteur d’Albertville (5 tonnes / mois !)
– Le Lunatic, un hamburger inédit favorisant les produits de saison et qui change chaque semaine (soit à ce jour plus de 150 recettes créées).

The Roster, c’est avant-tout une offre variée et unique de burgers copieux à prix raisonnables, réalisés avec des produits de grande qualité ou du local (tels que le Beurre et la Crème d’Isigny AOP, les fromages du Maître Fromager-Affineur Alain Michel…). L’autre force de l’enseigne est d’accueillir et de créer des événements pour les fans d’actions sports, musique, cultures alternatives ; mais aussi de soutenir des athlètes dans leur carrière en sponsorisant des rideurs tel que Kevin Kalkoff en BMX (originaire d’Annecy et parcourant le monde toute l’année pour réaliser des films, photos ou participer à des contests internationaux), ou Fabien Maierhofer, icône du ski freestyle.

The Roster : Petite entreprise deviendra grande…

Les deux fondateurs Benjamin Jean et Hugo Danis rêvaient de mêler leur passion pour l’action sport et les cultures alternatives, à la gastronomie, dans un lieu à l’image, à la philosophie et à l’ambiance empruntes de ces univers. Dans une ancienne vie, Ben et Hugo étaient snowboardeurs pro, et avaient des jobs en or dans des entreprises internationales ; pourtant, c’est le goût du risque qui les a poussés, 10 000€ en poche, dans l’entreprenariat. L’aventure a démarré le 28 septembre 2013 à Annecy-le-Vieux, avec The Roster, un restaurant lifestyle où se croisent les épicuriens de tous âges, fans de leurs burgers aux recettes exclusives et de l’ambiance confortable et rock du lieu.

Le succès a vite été au rendez-vous ; les co-fondateurs se sont lancés en 2015 dans l’ouverture d’un second établissement à Meythet, puis d’un troisième restaurant en juillet 2016 à Chambéry, exportant leur offre unique en Savoie. Aujourd’hui, The Roster emploie 20 personnes entre les trois restaurants et la cuisine centrale et sert près de 200.000 burgers / an. On peut compter sur Hugo et Ben pour nous réserver cette année encore quelques surprises, que ce soit par des innovations produits ou des ouvertures de nouveaux points de vente. Affaire à suivre !


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Le concept street-food arrive à Chambéry – SimpliCity
[…] Source link […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *