concerts & spectacles
Jeu Dames - © Cécile Romiée

Concert de Noël au Bourget-du-Lac

par

Chaque année, la commune du Bourget-du-Lac offre à ses habitants le concert de Noël. C’est le chœur féminin haut-savoyard Jeu de Dames qui revient pour 2014…

Concert de Noël au Bourget-du-Lac

Programme Music for Peace, par l’Ensemble Jeu de Dames
vendredi 12 décembre 2014 à 20h30, Eglise Saint-Laurent – Entrée libre –

Jeu Dames - © Cécile Romiée

Jeu Dames – © Cécile Romiée

A l’occasion du concert de Noël 2013, le public bourgetain, à qui la Commune offre chaque année le concert de Noël, avait assisté, ravi, au concert de Noël anglais, Dancing Day, proposé par le chœur féminin haut savoyard Jeu de Dames.

Jeu de Dames revient pour le concert de Noël 2014 avec le programme Music for peace qui éveillera les oreilles et le cœur du public à la Paix.

Peace Mass de Bob Chilcott constitue le noyau central de ce concert orienté sur la sérénité, l’espoir et la joie, des pièces de Rossini, Duruflé, Grieg, seront également au programme de ce concert de Noël.

Ensemble Jeu de Dames

L’Ensemble vocal Jeu de Dames est né en 1998 à Annecy, du désir de jeunes femmes de chanter ensemble. Elles ont alors, pour réaliser ce projet, sollicité Blanche Latour qui a relevé ce défi de prendre des amateurs, et d’en faire “un ensemble vocal”. Le chœur a choisi de rester un groupe féminin. Ce chœur a intégré depuis 2010 le Conservatoire à Rayonnement Communal de Seynod.

A travers les siècles, de nombreux compositeurs proposent un vaste et très riche répertoire consacré aux chœurs de femmes. Jeu de Dames cherche à produire et à promouvoir ces œuvres magnifiques, originales et parfois inattendues.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *