concerts & spectacles
Orchestre d'Harmonie de l'Ain

Concert des Orchestres d’Harmonie Départementaux de l’Ain

par

Dans le cadre de l’Assemblée Générale de la Fédération Musicale de l’Ain, l’Orchestre d’Harmonie reçoit les Orchestres d’Harmonies Départementaux l’Ain (Junior et Senior) pour un concert exceptionnel…

Concert des Orchestres d’Harmonie Départementaux de l’Ain

– le samedi 7 février 2015 à 20h30, à la salle de l’Intégral de Belley – Entrée payante –

Orchestre d'Harmonie de l'AinL’orchestre Junior des Harmonies de l’Ain est composé de 35 musiciens âgés de 13 à 24 ans, issus des harmonies et écoles de musique du département. Il est dirigé par Daniel Balaguer, professeur de trompette et directeur adjoint de l’Harmonie Municipale de Mâcon. Après un stage d’une semaine fin août à la Maison Familiale Rurale de Pont de Veyle, les jeunes se sont retrouvés 2 dimanches pour peaufiner leur programme. Dans une ambiance conviviale et détendue, aidés par leur directeur et des professeurs chargés des différents pupitres, ils approfondissent leur “savoir être” en orchestre par un travail sur l’écoute, la justesse, l’accompagnement de solistes et par le biais d’un répertoire éclectique et exigeant.

L’Orchestre des Harmonies de l’Ain est formé de musiciens amateurs ou professionnels venant des harmonies et écoles de musique de la Fédération Musicale de l’Ain. Il répète quelques dimanches dans l’année, dans une ambiance studieuse et conviviale, pour monter des projets artistiques intéressants et promouvoir ainsi la musique originale d’harmonie dans le département de l’Ain. L’orchestre est dirigé depuis l’année 2009 par Marc Lefèbvre, professeur chargé de direction et titulaire du Certificat d’Aptitude. Il enseigne au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique et dirige l’Harmonie Municipale d’Aix-les-Bains. Sous sa baguette, l’Orchestre des Harmonies de l’Ain a accédé à la division d’Honneur en 2012.

En novembre 2014, Marc Lefèbvre a réuni ses 2 orchestres (100 musiciens) pour 2 concerts exceptionnels placés sous le signe de la commémoration dans le cadre du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, mais aussi et surtout de la Liberté et de la Paix.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *