concerts & spectacles

Concert symphonique : L’Empereur

par

L’Espace culturel la Traverse accueille l’orchestre symphonique “Les Musiciens des Marais”, dirigé par Denis Gormand pour un concert dédié au compositeur Beethoven…

Concert symphonique : L’Empereur

Par les Musiciens des Marais
Samedi 04 février 2017 à 20h30, Espace culture la Traverse

L’orchestre symphonique les Musiciens des Marais, composé d’une cinquantaine de musiciens et dirigé par Denis Gormand, vous invite cette année à un programme “très 1er Empire”.

Ce concert entièrement consacré à Beethoven est en effet placé sous le signe de l’Empereur, c’est le nom qui fut attribué au 5ème concerto pour piano de ce grand compositeur germanique à l’époque de sa création. Cette pièce majeure du répertoire sera interprétée par la pianiste Isabelle Oehmichen, 1er prix du concours international Milosz MAGIN (1989) et lauréate de la fondation Csziffra (1993). Les Musiciens des Marais auront le plaisir d’accompagner de nouveau cette grande artiste qui avait ravi le public savoyard en 2014.

Un autre empereur sera à l’affiche de ce concert, Bonaparte, mais plutôt par défaut. Beethoven qui lui avait en effet initialement dédié sa 3ème symphonie, fit volte-face à l’annonce de son couronnement comme empereur. Il raya sa dédicace et intitula en définitive sa symphonie Eroica. Par ses dimensions et son style, la 3ème de Beethoven fait éclater les cadres de la symphonie classique.

Un grand concert symphonique dédié à l’immense compositeur Beethoven, à ne pas manquer !

INFOS – TARIFS – RÉSA – ACHAT
Office de Tourisme 04 79 25 01 99 – office.tourisme@lebourgetdulac.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *