concerts & spectacles

Concert techno dans un igloo

par

A l’occasion du Festival de Cinéma Européen des Arcs, l’artiste Molécule dévoilera un live inédit inspiré de son immersion au Groenland…

Concert techno dans un igloo

 

Molécule produira un concert inédit le lundi 18 décembre à 20h au Village Igloo des Arcs, à l’occasion du Festival de Cinéma Européen des Arcs. Un concert organisé par Cercle, en collaboration avec la station de ski des Arcs et le Festival de Cinéma Européen des Arcs.

Un concert techno dans un igloo à plus de 2000 mètres d’altitude

A l’occasion de la 9ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs, où l’on peut découvrir plus de 120 films et documentaires inédits, mais aussi des concerts et expériences interactives. Molécule dévoilera un live inédit inspiré de son immersion au Groenland, “-22,7°C”. L’artiste sera filmé sous tous les angles par plusieurs caméras pendant l’émission et retransmis en direct sur les réseaux sociaux de Cercle. Le live sera suivi d’une interview, durant laquelle les internautes pourront poser leurs questions à l’artiste.

Molécule

Molécule, l’artiste qui construit son art avec la rudesse de la nature

Le premier album de Romain Delahaye alias Molécule est une vague déferlante de techno qu’il est allé pécher en pleine mer au travers d’un périple de 37 jours sur le chalutier Joseph Roty II. Une quête artistique dont il sort “60°43 Nord”, un album accompagné d’un documentaire retraçant sa pérégrination épique. Cette année, il réitère l’expérience 45 jours au Groenland durant lequel il a samplé son environnement (chiens de traîneau, bris de glace…) pour son nouvel album et documentaire “-22,7°C”.

Une immersion sonore dans un univers extrême, entre techno ambiante, froide et dure à l’effigie de cette virée dans le grand nord. Là où la rudesse de la nature, permet aux hommes de se surpasser dans la créativité.

Cercle, un média qui produit et retransmet en direct des concerts électroniques depuis des lieux insolites

Cercle est un média culturel dédié à la promotion d’artistes et de lieux avec comme objectif la production d’une expérience sonore et visuelle d’exception, et la volonté de sensibiliser les auditeurs au patrimoine, à l’art et à la culture française. Chaque semaine, un artiste et un lieu sont mis en valeur durant 1 heure de performance depuis un lieu insolite, suivi d’une interview via le Facebook Live. Cercle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà réalisé des événements dans de nombreux endroits insolites à travers le monde : sur la Tour Eiffel, au Château de Fontainebleau, en plein milieu du Pacifique à Tahiti ou encore sur le toit de la Tour Montparnasse, Cercle comptabilise déjà près de 390.000 fans et plus de 30 millions de vues un peu plus d’un an après sa première émission.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.