événements

Un concours de dessin pour la carte de vœux de la Ravoire

par

Pour sa carte de vœux 2018, la mairie de la Ravoire a décidé de laisser carte blanche aux enfants de la commune pour la réalisation de celle-ci…

Un concours de dessin pour la carte de vœux de la Ravoire

 

Et si cette année, c’étaient les enfants ravoiriens qui nous faisaient rêver avec leurs vœux pour 2018 ? C’est sur la base de cette idée que les élus ont décidé de leur laisser carte blanche pour réaliser la carte de vœux de la ville en 2018.

Et pour ce faire, un petit concours de dessin est organisé sur le thème “Dessine-moi ton vœu pour 2018”, les Conseillers municipaux Jeunes auront la charge de sélectionner le meilleur dessin, en notant sa réalisation, la technique utilisée mais aussi le vœu représenté, son originalité, et le message qu’il véhicule. Celui-ci sera publié fin décembre sur la “Une” de la carte de vœux de la ville. Et l’ensemble des enfants participants seront exposés sur la page d’accueil du site de la ville. “Les enfants ont une vision parfois étonnante de la vie. Alors, quand on leur parle du futur, leur imaginaire n’a plus de limite. Même si ce futur est proche, voire l’année prochaine. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils vont dessiner“, avoue Frédéric Bret le Maire.

Pour participer au concours, il faut remplir deux conditions : avoir entre 5 et 11 ans et être Ravoirien. Les dessins devront être réalisés sur un format A4 paysage afin de correspondre au format de la carte de vœux, mais la technique de dessin est totalement libre. Les enfants ont jusqu’au 24 novembre à 17h pour déposer leur chef d’œuvre dans une des structures municipales : bibliothèque, crèches, service Éducation-jeunesse, Mairie ou à remettre à l’une des coordinatrices des TAP dans les écoles. Bonne chance aux petits artistes !!


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *