Vie Economique
Concours Energie Intelligente avec EDF

Concours Energie Intelligente 2015 avec EDF

par

Depuis 3 ans, EDF permet aux Start Up innovantes de participer à son concours ” Concours Energie Intelligente”…

Start Up innovantes : imaginez l’énergie du futur avec EDF

 

Concours Energie Intelligente avec EDFLe monde de l’énergie évolue rapidement avec la généralisation des nouvelles technologies du numérique. Depuis son lancement en 2012, le “Concours Energie Intelligente” (CEI) a déjà connu 3 éditions et récompensé et accompagné 27 projets innovants.

 

Cette année encore, les solutions présentées doivent imaginer de nouvelles solutions énergétiques répondant aux aspirations et aux besoins des particuliers, des collectivités ou des entreprises en utilisant le meilleur des connaissances numériques. Les lauréats du concours qui seront désignés à l’automne auront l’opportunité de réaliser leurs projets grâce au soutien d’EDF et de ses 14 partenaires. C’est l’atout majeur du concours, le soutien fourni aux start-up pour les aider à passer de l’idée à l’expérience et de l’expérience au marché. Pour cela, EDF et ses partenaires permettent aux jeunes chefs d’entreprises d’accéder à leurs réseaux, laboratoires et clients et ainsi d’expérimenter les solutions imaginées en conditions réelles. Le concours est aussi une passerelle vers d’autres dispositifs d’accompagnement tel que le Concours EDF Pulse ou les pôles de compétitivité. Pour Christian Missirian, Directeur d’EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne, “le “Concours Energie Intelligente” est un accélérateur d’innovation et favorise la conception de nouveaux services pour les clients d’EDF dans le domaine de l’énergie“.

Par le passé, des entreprises comme Stimergy, Atawey ou GreenMe ont pu réaliser et commercialiser leurs innovations. Serveurs informatiques produisant de l’eau chaude, batteries solaires et hydrogènes alimentant des sites isolés comme les refuges de montagnes ou cubes intelligents détectant les variations de lumière, de température et d’humidité dans une pièce ou un bâtiment.

Les candidatures pour le “Concours Energie Intelligente” sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2015. Inscrivez-vous sur : concours-energie-intelligente.edf.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *