événements
Concours Général Agricole, 84 médailles pour les Savoie 1

Concours Général Agricole, 84 médailles pour les Savoie

par

La médaille du Concours Général Agricole garantit une qualité gustative. Les Pays de Savoie, ne sont pas en reste…

Concours Général Agricole, 84 médailles pour les Savoie

Concours Général Agricole, 84 médailles pour les Savoie 1

Une moisson de médailles et un record pour les lauréats 2016 de Savoie Mont Blanc, du Concours Général Agricole. 84 médailles contre 74 en 2015 et 63 en 2014. A l’occasion d’une cérémonie organisée par la Chambre d’Agriculture et l’APS dans les jardins de l’Hôtel du département à Annecy, 28 médailles d’or, 35 d’argent et 21 de bronze sont remises aux producteurs et transformateurs lauréats 2016.

Concours Général Agricole, 84 médailles pour les SavoiephoLes vins de Savoie sont bien présents avec 19 médailles d’or dans différentes catégories : AOC Rouge, Abymes AOC Blanc, Apremont AOC Blanc, Jongieux AOC Rouge, et Blanc, Chautagne AOC Rouge, Chignin et Chignin Bergeron AOC, Roussette de Savoie AOC, Marestel AOC et Frangy AOC. Côté produits, 9 médailles d’or dont 8 en fromages : Tome des Bauges AOP, Tomme de Savoie IGP, Abondance fermier AOP, Chevrotin AOP, Reblochon fermier AOP. Mais aussi une médaille d’or pour la bière ambrée de haute fermentation. La médaille récompense des produits et des vins du terroir. D’or, d’argent ou de bronze, elle est décernée par un jury indépendant, bénévole et constitué pour moitié de professionnels des filières concernées et pour l’autre de consommateurs avertis. Chaque récompense est remise sous le contrôle de l’Etat, via le Ministère chargé de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, qui garantit une impartialité dans la sélection et le jugement.

La médaille du Concours Général Agricole garantit une qualité gustative. Vous la retrouverez, dans l’ensemble des réseaux de distribution.

♦ Catégorie des produits divers (bière, charcuterie, liqueur…)
8 médailles dont : 1 médaille d’Or, 3 d’Argent et 4 de Bronze
Catégorie des produits laitiers
24 médailles dont : 8 médailles d’Or, 12 médailles d’Argent et 4 de Bronze.
♦ Catégorie des vins
52 médailles dont : 19 médailles d’Or, 20 d’Argent et 13 de Bronze


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *