gastronomie
Meule Emmental de Savoie

Un concours pour l’Emmental de Savoie IGP

par

Un Concours grand public pour élire la meule de toutes les meules est organisé à Saint-Offenge-Dessous, pour l’Emmental de Savoie IGP…

Un concours pour l’Emmental de Savoie IGP

 

Meule Emmental de SavoieLe 17 juillet 2016 prochain de 10h à 18h, l’Emmental de Savoie IGP ira faire fondre les papilles aguerries du grand public lors de la 42ème édition de la Fête de l’Emmental de Savoie à Saint-Offenge-Dessous. Toute la journée, petits et grands pourront prendre part à l’élection du meilleur Emmental de Savoie 2016 !

Le plus gros des fromages français à l’honneur

De 10h à 18h, les 3 fruitières fabriquant le précieux Emmental de Savoie feront déguster le fleuron de leur production au grand public. Un rendez-vous important pour la filière, qui mesure ainsi la qualité de la fabrication aujourd’hui rare, de ce grand fromage au cœur tendre. A l’issue des votes se déroulera l’élection du Meilleur Emmental de Savoie de l’année ! Une compétition qui met en lumière les talents de nos fromagers, dont le savoir-faire unique permet de produire ce grand fromage, meule doucement bombée de 75kg, aux ouvertures emblématiques et au goût si doux.

Cette journée sera également l’occasion d’un temps d’échange et de rencontres entre le public et les acteurs de la filière (producteurs, fromagers…) présents sur l’évènement. En lice pour ce concours : les fromageries de Saint-Offenge (Fromagerie Masson), de Vallières (Fromagerie Chabert), ainsi que celle d’Etaux (Fromagerie Pochat).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *