gastronomie

Un concours pour l’Emmental de Savoie IGP

par

Un Concours grand public pour élire la meule de toutes les meules est organisé à Saint-Offenge-Dessous, pour l’Emmental de Savoie IGP…

Un concours pour l’Emmental de Savoie IGP

 

Meule Emmental de SavoieLe concours de dégustation grand public de l’Emmental de Savoie IGP se déroulera le 22 juillet 2018, pendant la 43éme édition de la Fête de l’Emmental de Savoie à Saint-Offenge. Ce concours invite chaque année les amateurs de fromage à goûter et départager leur Emmental de Savoie préféré parmi tous ceux représentés, fruits de différents producteurs engagés dans la démarche IGP.

Lequel fera fondre les papilles aguerries du grand public ?

De 10h à 16h, les 3 uniques fruitières fabriquant le précieux Emmental de Savoie feront déguster le fleuron de leur production au grand public. Un rendez-vous important pour la filière, qui mesure ainsi la qualité de la fabrication aujourd’hui rare, de ce grand fromage au cœur tendre. À l’issue des votes se déroulera l’élection du Meilleur Emmental de Savoie de l’année ! Une compétition qui met en lumière les talents de nos fromagers, dont le savoir-faire unique permet de produire ce grand fromage fruité et gourmand : une meule doucement bombée de 75kg, aux ouvertures emblématiques et au goût si doux et fondant.

Cette journée sera également l’occasion d’un temps d’échange et de rencontres entre le public et les acteurs de la filière (producteurs, fromagers…) présents sur l’évènement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.