sport
Affiche Coupe du Monde UCI Marathons Series 2016

Coupe du Monde UCI Marathons Series

par

La MB Race Culture Vélo, qui a pour cadre les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève, la Giettaz, Cordon, Sallanches), devient Coupe du Monde UCI Marathons Series…

Coupe du Monde UCI Marathons Series

 

Affiche Coupe du Monde UCI Marathons Series 2016L’Union Cycliste Internationale a intégré la MB Race Culture Vélo comme étape de la Coupe du Monde Marathon les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Megève. Depuis sa création, la MB Race Culture Vélo voulait atteindre les 2.000 participants et attirer les meilleurs pilotes mondiaux.

En 2015, une première étape a été franchie en accueillant sur le domaine des Portes du Mont-Blanc, 2027 concurrents et en intégrant le calendrier UCI. En 2016, les meilleurs pilotes mondiaux seront présents à Megève suite à l’obtention du label Marathon Séries, autrement dit la Coupe du Monde Marathon. C’est une récompense pour l’ensemble de l’organisation mené par un comité de 20 personnes et surtout grâce au soutien de 394 bénévoles.

Je suis fier de cet accès au label Marathon Series. C’est la concrétisation de 6 ans d’efforts mais ce n’est pas une finalité en soi. Notre ambition est encore grande car aujourd’hui la MB Race Culture Vélo est réellement atypique. Rares sont les courses de VTT qui ont poussé la notion de dépassement de soi aussi loin que nous. Notre ambition est donc d’accueillir les meilleurs pilotes du monde mais surtout de voir le nombre de finishers augmenter car ces sourires et ces larmes sont, pour les organisateurs, la plus belle des récompenses. La course VTT la plus difficile au monde devient Coupe du Monde Marathon… Mais reste avant tout un événement ouvert à tous !“, déclare Goulven Noutary, Président MB Race.

Pour rappel : La MB Race Culture Vélo existe depuis 2010. Cette course de VTT aussi exigeante qu’époustouflante a pour cadre le domaine les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon, Sallanches) comme théâtre des épreuves. Elle se démarque dans le panorama du VTT car c’est la seule qui affiche une épreuve d’une journée de si longue distance : 140 km avec 7000 mètres de dénivelé positif. Une course qui a compté seulement 1 finisher sur 600 coureurs en 2010, ce qui lui a valu le label de course la plus difficile au monde.

L’événement aura lieu les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Megève… Ouverture des inscriptions lundi 11 janvier 2015 à 17h sur www.mb-race.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *