sport

Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand

par

Au mois de décembre prochain, se tiendra la BMW IBU Coupe du monde de biathlon Annecy – Le Grand-Bornand…

Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand

– du 12 au 17 décembre 2017 –

village du Grand-Bornand © David Machet

D’un côté la ville, Annecy, de l’autre, le Grand-Bornand, station de ski française et terre de champions… deux entités complémentaires à l’échelle d’un terrain de jeu rêvé, Annecy, son lac et ses montagnes, plus que jamais engagées sur la voie d’une même marque de territoire sensée peser, à raison, au top des destinations mondiales à faire une fois dans sa vie…

Après le succès de la première manche de coupe du monde de Biathlon organisée par la France en décembre 2013, Annecy-Le Grand-Bornand accueille à nouveau la BMW IBU coupe du monde de Biathlon du 12 au 17 décembre 2017, s’imposant comme LA manche française du circuit” précise Sylvie Becaert, ambassadrice de la BMW IBU coupe du monde de Biathlon.

Et de poursuivre “un spectacle époustouflant, 250 athlètes issus de 35 nations à la lutte devant les 50000 spectateurs attendus dans l’enceinte du stade international du Grand-Bornand, au cœur même de la station… pour encourager les talents de l’équipe de France, Martin Fourcade, double champion olympique en 2014, six fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde, dix fois Champion du monde entre 2011 et 2016 et n°1 mondial depuis six ans – en tête. Sans oublier les millions de téléspectateurs du monde entier, profitant du cadre rêvé des montagnes du lac d’Annecy : la fête promet d’être belle, à deux mois de l’échéance olympique. D’autant que nos athlètes auront à cœur de briller devant leur public.

Cette étape sera pour eux la plus belle préparation possible, en même temps qu’une vraie mise à l’épreuve du fait de courir à domicile. Parce qu’on a l’envie de faire encore mieux, cette nouvelle étape française a tout pour devenir un rendez-vous incontournable dans le calendrier mondial de l’IBU.

Venez nombreux encourager l’équipe de France au Grand-Bornand !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *