sport

Coupe du monde étudiante de ski et de snowboard

par

Les meilleurs skieurs étudiants internationaux s’affronteront à Val d’Isère pour la Coupe du monde étudiante de ski et de snowboard…

GEM Altigliss Challenge

Coupe du monde étudiante de ski et de snowboard

– du 18 au 25 mars 2017 –

GEM Altigliss Challenge 2016 boarder cross

Fort de 31 ans d’existence, le GEM Altigliss Challenge a su s’imposer comme une compétition sportive étudiante de référence internationale. Co-organisé par Grenoble École de Management via l’association Altigliss et par le Club des Sports de Val d’Isère, l’événement rassemblera plus de 1.000 étudiants représentant 45 écoles venues de 25 pays, qui seront en lice sur 20 épreuves sportives.

Le GEM Altigliss Challenge est un événement organisé par des étudiants pour les étudiants. Pourtant, l’association Altigliss, 1ère association sportive étudiante de France, possède un professionnalisme et un savoir-faire tiré de 31 ans d’expérience qui lui a permis d’en faire la Coupe du Monde Étudiante de Ski et de Snowboard avec une véritable crédibilité tant sportive qu’organisationnelle. Année après année, l’événement grandit, sa notoriété s’accroît tout comme sa popularité auprès des grandes écoles comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Le GEM Altigliss Challenge possède tous les arguments pour attirer toujours plus de participants et de public. Au cœur de Val d’Isère, station la plus renommée d’Europe considérée comme une des capitales mondiales du ski, l’événement propose en effet des compétitions sportives aussi diverses que variées, des épreuves ludiques, des concerts et de nombreuses animations.

Le challenge ski

Le challenge Ski est la compétition reine du challenge où les meilleurs skieurs étudiants internationaux se défient sur les épreuves phares de la coupe du monde : un slalom géant, un slalom spécial, un slalom parallèle, un boarder cross et un big air.

Le challenge montagne

Le challenge Montagne est constitué d’épreuves sportives alliant découverte et aventure comme du ski de randonnée, du biathlon, une course de raquettes, une course d’orientation ou encore un défi ABC. Le but étant de démocratiser la pratique des compétitions de ski en les rendant accessibles aux participants de niveaux intermédiaires.

Le challenge village

Le challenge Village, où le seul mot d’ordre est de mettre l’ambiance, propose des épreuves ludiques telles qu’un bubble-foot, un parcours du combattant, un Event2Fly, un Snake Gliss et un curling humain sur la patinoire de Val d’Isère.

Le ride her first, contest professionnel freestyle

Le Ride Her First est le contest professionnel freestyle qui se déroule à Val d’Isère le mardi 21 mars sur la face de Bellevarde. Le show est assuré par une quarantaine de riders et devant plus de 2 500 personnes. Les étudiants qui le souhaitent pourront se confronter aux plus grandes pointures du moment. Le parrain de cette édition 2017 est Ben Valentin, star mondiale du ski freestyle et médaillé aux X-games d’Aspen.

Programme

Samedi 18 mars : Cérémonie d’ouverture : 18h30

Dimanche
– Course ABC : 13h30
– Curling humain : 9h

Lundi
– Boarder cross : 10h
– Ski de randonnée : 11h
– Event2fly : 14h

Mardi : Slalom géant : 10h

Mercredi
– Slalom spécial : 10H
– Raquettes : 11h30
– Bubble foot : 14hJeudi
– Big Air : 14h
– Course d’orientation 11h
– Archery Flag : 14h

Vendredi
– Slalom parallèle : 13h30
– Biathlon : 13h
– Snake Gliss : 16h


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *