Evénements sportifs et résultats
Patrick Mignola et Bernard Thévenet

Une course mythique à la Ravoire

par

“Les grands sportifs feront briller les yeux de nos enfants” a indiqué Patrick Mignola, maire de la Ravoire lors de la réunion de préparation du Criterium du Dauphiné…

Une course mythique à la Ravoire

 

Patrick Mignola et Bernard Thévenet

Patrick Mignola et Bernard Thévenet

Dans la vie d’une commune, c’est un évènement dont on se souvient longtemps. Le 10 juin 2016, la Ravoire ne va pas bouder son plaisir d’accueillir le 6ème départ du Critérium pour une étape de 140 km ralliant Vaujany.

Cette étape verra franchir les balcons de Belledonne et le rugueux col du Barioz, l’occasion pour les coureurs d’une belle échappée. La courte mais rude ascension vers la station de l’Oisans (6,4 km à 6,5%) induit l’idée d’une course de côte. Dans les rangs tricolores, sont attendus au départ les “trois Français qui ont gagné une étape dans le dernier Tour de France, Thibaut Pinot, Romain Bardet et Alexis Vuillermoz“, ainsi que “Nacer Bouhanni pour les arrivées au sprint” et “les pépés flingueurs Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel“, a poursuivi Prudhomme.

Autant de noms prestigieux du cyclisme qui seront présents vendredi 10 juin au centre-ville. “Les grands sportifs font briller les yeux de nos enfants qui, après avoir rêvé devant leur télé, s’inscrivent dans nos associations locales pour pratiquer un sport. Je me réjouis que, cette année les yeux de nos enfants puissent briller en direct de notre ville et pas seulement derrière leur écran. Dans le contexte actuel, nous avons besoin que nos jeunes puissent s’identifier et rêver un peu avec ce genre d’événement“, se félicite Patrick Mignola. C’est pourquoi, au-delà du plaisir d’assister en direct à un départ de la course mythique du Critérium, la Ravoire profitera de cette occasion pour faire la fête, pour célébrer l’esprit sportif. “Cet incroyable événement doit profiter à un maximum de Ravoiriens et surtout à nos jeunes !“, concluait le Maire.

Au programme de cette fête, des ateliers de maniabilité, un départ donné par des élèves de CM2 et une délégation de cyclotouristes, des dégustations/vente de produits du terroir par le magasin de producteurs la Ravoire paysanne, une exposition de couteaux Opinel liés au vélo, des démonstrations de VTT trial par Léo Nobile, champion de France junior, 7ème au championnat d’Europe, 2 fois vainqueur des Jeux Mondiaux de la jeunesse et en 2015 champion de France trial freestyle … Sans compter que chacun pourra revenir chargé d’autographes des plus grandes stars du cyclisme !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *