événements
Logo  2016 Cow parade à Megève

La Cow Parade à Megève

par

Cet été, et pour la première fois, l’exposition d’art urbain la Cow Parade s’installe à Megève, une première à la montagne…

La Cow Parade à Meuuuhgève !!

– du 1er juillet au 15 août 2016 –

Logo 2016 Cow parade à MegèvePour la première fois, l’exposition d’art urbain connue à l’international se décline en version montagne pour se fondre dans le paysage de Megève.

Le concept

Des parrains achètent une sculpture de vache ou de veau grandeur nature et la confient à des artistes peintres sélectionnés par les organisateurs. Au mois de juin, ces sculptures seront décorées et transformées en œuvres d’art uniques. Exposées au mois de juillet jusqu’à mi-août dans les rues et les prés de Megève, ces quelque 20 vaches et 15 veaux seront vendus aux enchères au profit de l’association Soroptimist International Mont-Blanc.

Les parrains

Entreprises, magasins, hôtels, restaurants, associations, particuliers, galeries, les parrains achètent une vache ou un veau et pourront ainsi choisir l’artiste de leur choix, lui donner un thème. L’artiste devra alors accepter et signer le dossier remis par Haute Tension, organisateur de l’événement.

© Nelson Dias Lopes - Lucky Star

© Nelson Dias Lopes – Lucky Star

© Karl Lagasse

© Karl Lagasse

Les artistes

Photographes, sculpteurs, peintres, décorateurs, photographes, graphistes, publicitaires, les artistes vont faire l’objet d’un appel à projets. Tous leurs projets seront réunis dans un “cow book” actualisé en permanence par Haute Tension et présenté aux parrains au fur et à mesure. Dès qu’un parrain choisit un projet, l’artiste est prévenu et signe alors le “dossier des artistes”.

L’association

Soroptimist International est un réseau mondial de femmes qui exercent une activité professionnelle et qui aident grâce à leurs compétences et leurs réseaux les communautés locales, régionales, nationales et internationales, à améliorer les Droits humains et le statut de la Femme. Soroptimist International compte aujourd’hui 100.000 membres dans 120 pays.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *