sport
Affiche Craft AravisTrail

Craft AravisTrail

par

Se sont pas moins de 700 participants, que la ville de Thônes s’apprête à accueillir pour la prise d’assaut des massifs du Charvin et du Sulens…

Craft AravisTrail

– samedi 25 juin 2016 –

Affiche Craft AravisTrailC’est samedi 25 juin que les 700 participants attendus (630 inscrits à ce jour) s’élanceront à l’assaut de 3 parcours au choix de 25km, 44km et 67km serpentant sur les massifs du Charvin et du Sulens. 3 parcours techniques qui attirent les amateurs comme les pointures de la discipline. Parmi lesquels certains s’affirment déjà comme les favoris de cette édition 2016.

A noter la présence du Team Craft représenté par Clovis Dalban Moreynas (25km), Didier Thiaffey Rencorel (25km), Marie Peytaud (44km) et Nahuel Passerat (67km). Mais aussi d’autres compétiteurs remarquables comme Arnaud Lejeune qui viendra prendre sa revanche sur le 67km après une erreur de parcours en 2015 qui lui avait coûté la victoire, Christiane Lacombe (67km), Laureline Gaussens (25km) ou encore Jordan Fata des Trailers des Aravis qui avait terminé second au 25km en 2015 et qui tente cette année le 44km.

Pour les 3 parcours, le départ sera donné depuis la salle des fêtes de Thônes :
– 67km / 4700m D+ : départ à 4h
– 44km / 3100m D+ : départ à 5h30
– 25km / 1400m D+ : départ à 8h

Des animations ouvertes au grand public

Le public pourra venir supporter les coureurs au gré des arrivées qui s’échelonneront tout au long de la journée. En attendant les podiums entre 10h45 et 18h, c’est toute une aire de découverte qui sera proposée du côté de la salle des fêtes avec le stand du partenaire principal Craft mais aussi des initations à la marche nordique proposées par Gym Thôn’ic à 11h45 et 14h30. Après une présentation de l’activité, c’est sur un parcours de découverte que les participants pourront s’entraîner. Un prêt de bâtons et un parcours d’essai seront également organisés par TSL Outdoor qui présentera ses nouveaux bâtons de trail, dernière innovation technique de la marque. La Team Evolution Body proposera quant à elle de dresser un diagnostic santé et de sensibiliser le public avec des conseils nutritionnels personnalisés à la clé.

Ambiance festive

En matinée, une dizaine de jeunes du groupe “le Z Orkestra” animera cette aire d’arrivée autour d’un répertoire composé de musiques populaires du monde. Et ce au profit de l’association Zellidja qui attribue des bourses de voyage permettant à des jeunes de compléter leur formation en effectuant un voyage d’étude sur le sujet et dans le pays de leur choix.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *