Vie Economique
De gauche à droite : Pierre Fort, DGA Développement, Emmanuelle Jianoux, Directeur Marketing, Relation Client & Communication, Jean-Pierre Paviet, Président, Jean-Yves Barnavon, Directeur Général et Martial Schouller, DGA Ressources

Crédit Agricole des Savoie au service des Savoie

par

Ce vendredi 9 janvier 2015, le Crédit Agricole des Savoie organisait sa cérémonie des vœux pour la nouvelle année. Ce fut l’occasion, pour la banque savoyarde de faire le point sur l’année passée, mais aussi sur l’avenir…

Crédit Agricole des Savoie

au service des Savoie

 

L’année 2014 marque les 20 ans du Crédit Agricole des Savoie, 20 ans d’utilité au service des Savoie. La banque du territoire réalise une année positive et poursuit pour 2015 ses investissements, en développant des pôles d’expertise dédiés aux secteurs d’activités et des habitants et un nouveau modèle de banque locale et digitale.

De gauche à droite : Pierre Fort, DGA Développement, Emmanuelle Jianoux, Directeur Marketing, Relation Client & Communication, Jean-Pierre Paviet, Président, Jean-Yves Barnavon, Directeur Général et Martial Schouller, DGA Ressources

De gauche à droite : Pierre Fort, DGA Développement, Emmanuelle Jianoux, Directeur Marketing, Relation Client & Communication, Jean-Pierre Paviet, Président, Jean-Yves Barnavon, Directeur Général et Martial Schouller, DGA Ressources

2014 : une année qui confirme la résistance économique des Savoie

Dans un contexte économique local qui résiste grâce aux moteurs de l’industrie, de la neige, de l’activité frontalière et de l’agriculture, le Crédit Agricole des Savoie accomplit une année engagée et positive. Avec plus de 2 milliards d’euros de nouveaux crédits, il confirme sa position de leader. “Ces bons résultats s’inscrivent dans un contexte de croissance nationale peu porteur et un contexte de réglementation durcit, qui montrent bien tout le dynamisme des Savoie et la capacité du Crédit Agricole des Savoie à s’adapter, à anticiper et à accompagner les projets des habitants et des entreprises”, précise Jean-Pierre Paviet, Président.

2015 : La banque du territoire poursuit ses investissements au service des activités et des habitants

Confiant sur la dynamique des secteurs savoyards, le Crédit Agricole des Savoie, s’organise et se mobilise pour répondre aux enjeux et attentes de ses clients particuliers et professionnels. Il poursuit sa politique de recrutement à hauteur de 150 personnes en 2015. “Nous travaillons également à la création d’un pôle d’expertise “Montagne”, dédié aux professionnels du secteur qui complétera le dispositif des pôles : Agroalimentaire, Affaires Internationales et Immobilier”, précise Jean-Yves Barnavon, Directeur Général.

L’immobilier : le troisième métier du Crédit Agricole des Savoie

Après la banque et l’assurance, le Crédit Agricole des Savoie a lancé son 3ème métier. “L’immobilier représente 80 % du patrimoine des savoyards et le logement reste aujourd’hui une préoccupation majeure, surtout dans les zones sous tensions. Nous nous sommes organisés pour apporter des solutions à nos clients en étant acteur de l’offre de biens neufs en complément de notre ingénierie de financement, de gestion et d’assurances”, précise Jean-Yves Barnavon. Le projet Trésum à Annecy, porté à 100 % par le groupe Crédit Agricole, en est une illustration emblématique : 630 logements, dont 152 logements sociaux, une maison de retraite de 109 places et un hôtel de 110 lits, en centre-ville.

Vers un nouveau modèle de relation bancaire : la banque locale et digitale

Le Crédit Agricole des Savoie investit dans ses 165 agences pour la création d’un nouveau modèle de banque locale et digitale. “A l’heure du tout numérique, le Crédit Agricole des Savoie a fait le choix d’un modèle de banque qui associe l’efficacité du digital à la proximité de la relation en agence. Un plan d’investissement de 80 millions d’euros est actuellement engagé pour la transformation de tous nos points de vente” précise Jean-Yves Barnavon. En 2015, la signature électronique en agence sera généralisée et les premiers process 100 % dématérialisés seront déployés avec des solutions pour smartphone.

A propos du Crédit Agricole des Savoie

Logo CAdS le bon sens a de l'avenirLe Crédit Agricole des Savoie se situe au premier rang des banques en Savoie et en Haute Savoie, au service de 708.000 clients, particuliers, professionnels et entreprises.

C’est un acteur majeur du
développement
de l’économie locale : un habitant sur 2 est client du Crédit Agricole des Savoie, une entreprise et/ou professionnel sur 4 et 8 jeunes agriculteurs sur 10. C’est également la banque leader sur le marché des frontaliers, avec près de 47.600 clients.

Implantée au cœur de ses territoires, elle dispose d’un réseau de 165 agences conseil pour les particuliers et les professionnels, de 3 agences dédiées aux entreprises, d’un centre d’affaires du patrimoine et d’un centre d’affaires de l’immobilier et du développement local.
Elle propose également les services de sa banque en ligne située à Annecy, e-savoie.com.

Le Crédit Agricole des Savoie est l’un des premiers employeurs sur son territoire avec près de 2.200 collaborateurs. La banque met en œuvre une politique de recrutement et de formation soutenue pour améliorer la qualité du conseil et la satisfaction de ses clients.

Conscient de ses responsabilités envers ses territoires, le Crédit Agricole des Savoie s’investit dans des actions illustrant ses valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Avec 885 administrateurs sur le terrain, c’est un acteur de la vie locale et son engagement prend la forme d’actions concrètes : mise en place de structures “Passerelle” pour aider ses clients en grande difficulté, soutien à l’initiative économique et aux jeunes entrepreneurs et aide à la préservation du patrimoine local.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *