Vie Economique
Logo CAdS le bon sens a de l'avenir

Crédit Agricole des Savoie : Des résultats 2014 en progression

par

Le Crédit Agricole des Savoie présente des résultats financiers 2014 solides avec un résultat net de 133 millions d’euros, en progression de 1 %…

Crédit Agricole des Savoie : Des résultats 2014 en progression

 

Logo CAdS le bon sens a de l'avenirLe Crédit Agricole des Savoie présente des résultats financiers 2014 solides avec un résultat net de 133 millions d’euros, en progression de 1 %. Des résultats qui permettent à la première banque coopérative des Savoie de poursuivre un programme d’investissements de 140 à 160 millions d’euros sur 4 ans. Programme destiné à renforcer l’expertise dans la relation clients, grâce à la rénovation des agences, des sites administratifs et la création de pôles d’activité.

Le Produit Net Bancaire total s’élève à 500 Millions d’euros, en progression de 1 %. La Caisse Régionale dégage un résultat net de 133 millions d’euros. Ces chiffres confirment les choix stratégiques opérés par le Crédit Agricole des Savoie et témoignent de son efficacité au service de ses 705 810 clients. Dans un contexte de vive concurrence, le Crédit Agricole des Savoie a continué à soutenir l’économie locale en distribuant plus de 2 milliards d’euros de nouveaux crédits, dont 1,3 milliards de crédits habitat, soit plus de 10 000 projets habitats financés en 2014.

Ces résultats s’inscrivent dans le cadre d’une politique d’investissement et de création d’emploi ambitieuse et régulière…

Jean-Pierre Paviet - © Gilles Piel

Jean-Pierre Paviet – © Gilles Piel

Jean-Yves Barnavon - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jean-Yves Barnavon – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Concernant nos 50.590 clients frontaliers, nos activités de crédits et de collecte sont en hausse de près de 2 %. Nous constatons également de très bons résultats sur le marché des entreprises avec une dynamique de l’activité import/export soutenue, notamment en Haute-Savoie, en progression de l’ordre de 12 %“, précise Jean-Yves Barnavon, Directeur Général.

L’épargne, indispensable à l’activité crédits, est en progression de 2 % pour un encours bilan d’épargne de 12,5 milliards d’euros. “Nous enregistrons une très forte progression de livrets Sociétaires de 28 %. Cette offre Crédit Agricole lancée en 2013 démontre l’engouement des épargnants savoyards à investir localement. Je suis également fier de constater que la Caisse Régionale compte aujourd’hui plus de 271 400 sociétaires soit une augmentation de plus de 9 800 sociétaires sur un an“, précise Jean-Pierre Paviet, Président.

Ces résultats s’inscrivent dans le cadre d’une politique d’investissement et de création d’emploi ambitieuse et régulière. “Un plan d’investissement est actuellement déployé pour rénover les sites administratifs d’Annecy et de Chambéry. Cela représente entre 60 et 80 millions d’euros d’investissements qui viennent s’ajouter aux 80 millions d’euros déjà investis pour transformer nos agences en un modèle de banque locale et digitale“, indique Jean-Yves Barnavon.

En 2014, 164 personnes ont été recrutées (+ 4 %) dont : 49 pour des créations de poste, 125 en contact avec la clientèle et aussi des métiers à forte expertise (flux, international, marketing…) pour comprendre et accompagner les projets des territoires et le déploiement des pôles d’activité.

 

A propos du Crédit Agricole des Savoie

Le Crédit Agricole des Savoie se situe au premier rang des banques en Savoie et en Haute Savoie, au service de 705 810 clients, particuliers, professionnels et entreprises. C’est un acteur majeur du développement de l’économie locale : un habitant sur 2 est client du Crédit Agricole des Savoie, une entreprise et/ou professionnel sur 4 et 8 jeunes agriculteurs sur 10. C’est également la banque leader sur le marché des frontaliers, avec près de 50 590 clients.

Implantée au cœur de ses territoires, elle dispose d’un réseau de 165 agences conseil pour les particuliers et les professionnels dont 3 agences dédiées aux entreprises, d’un centre d’affaires du patrimoine et d’un centre d’affaires de l’immobilier et du développement local. Elle propose également les services de sa banque en ligne située à Annecy, e-savoie.com.

Le Crédit Agricole des Savoie est l’un des premiers employeurs sur son territoire avec 2 295 collaborateurs. La banque met en œuvre une politique de recrutement et de formation soutenue pour améliorer la qualité du conseil et la satisfaction de ses clients. Conscient de ses responsabilités envers ses territoires, le Crédit Agricole des Savoie s’investit dans des actions illustrant ses valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Avec 889 administrateurs sur le terrain, c’est un acteur de la vie locale et son engagement prend la forme d’actions concrètes : mise en place de structures “Passerelle” pour aider ses clients en grande difficulté, soutien à l’initiative économique et aux jeunes entrepreneurs et aide à la préservation du patrimoine local.

www.ca-des-savoie.fr
www.tous-acteurs-des-savoie.coop


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *