Vie Economique

Le Crédit Agricole des Savoie partenaire de SOLIHA Haute-Savoie

par

SOLIHA Haute-Savoie (solidaires pour l’habitat) a tenu son assemblée générale et signé une convention de partenariat avec le Point Passerelle, l’espace solidarité du Crédit Agricole des Savoie…

Le Crédit Agricole des Savoie partenaire de SOLIHA Haute-Savoie

 

Le 28 juin 2017 s’est tenue l’assemblée générale de SOLIHA Haute-Savoie au Conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy en présence de nombreux partenaires.

SOLIHA Haute-Savoie (solidaires pour l’habitat) est une association haut-savoyarde agréée par l’État dont l’objet est d’accompagner les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs, les locataires et les communes dans le cadre :
de projets d’amélioration de l’habitat portant sur la réalisation de travaux de rénovation thermique, d’accessibilité du logement au handicap / vieillissement, d’amélioration de la sécurité, afin de permettre aux personnes de se maintenir durablement dans leur logement : conseils à domicile, accompagnement sur le plan technique et administratif, recherche de toutes les aides financières mobilisables (aides/subventions..) en fonction de la situation.
de projets de location ou de rénovation d’un bien immobilier destiné à être loué :  aide à la décision, chiffrage, simulations des aides financières et des avantages fiscaux dans le cadre d’un loyer maîtrisé (Anah) avec ou sans travaux, service de gestion locative solidaire pour la sécurisation des rapports locatifs entre le propriétaire et le locataire.

Au cours de cette Assemblée générale :
élection d’un nouveau président pour l’association. Jean-Louis Mivel passe le relais à Didier Sepulchre, ancien PDG de la société NTN-SNR à la présidence de l’association.
Signature officielle d’une convention de partenariat avec le Point Passerelle, l’espace solidarité du Crédit Agricole des Savoie pour favoriser les synergies d’action au bénéfice des ménages en difficulté (dispositif Point Passerelle).

Le Point Passerelle s’inscrit dans une démarche solidaire souhaitée par le Crédit Agricole des Savoie. Ce dispositif accompagne depuis fin 2009 des personnes en difficulté, aussi bien sur un plan humain et personnel, qu’économique. Il propose un service gratuit d’accueil et de médiation dans le cadre d’un savoir-faire bancaire et financier. Les conseillers, appuyés par un réseau d’accompagnants bénévoles, ont pour mission d’écouter, de diagnostiquer, d’orienter, d’accompagner, de trouver et de mettre en place des solutions sociales et économiques, auprès des clients du Crédit Agricole des Savoie qui, identifiés comme étant en difficulté par leur agence locale ou un partenaire social, en ont accepté le principe (volontariat).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *