Evénements sportifs et résultats
Lindsey Vonn, Tina Maze et Lara Gut en compagnie de Marie Bochet - © Agence Zoom / Christophe Pallot

Critérium de la Première Neige, les dames en piste à Val d’Isère

par

Trois grandes dames du ski alpin mondial, ont participé ce jeudi 18 décembre 2014 à la conférence de presse d’ouverture du Critérium de la Première Neige de Val d’Isère…

Critérium de la Première Neige,

les dames en piste à Val d’Isère

 

Lindsey Vonn, Tina Maze et Lara Gut en compagnie de Marie Bochet - © Agence Zoom / Christophe Pallot

Lindsey Vonn, Tina Maze et Lara Gut en compagnie de Marie Bochet – © Agence Zoom / Christophe Pallot

Les trois championnes Lindsey Vonn, Tina Maze et Lara Gut, ont rencontré la française Marie Bochet, quatre fois Championne Paralympique en ski alpin à Sotchi, qui skiera en tant qu’ouvreuse (forerunner) durant tout le week-end.

Lindsey Vonn va bien ! Très bien même ! Deux semaines après son incroyable come-back à Lake Louise (1ère de la descente et 2ème du super-G pour ses 2ème et 3ème courses d’après blessure), la championne aux soixante victoires en Coupe du Monde a bien l’intention de confirmer son retour au plus haut niveau sur la piste Oreiller-Killy, celle-là même où elle s’était blessée au genou il y un an, se privant ainsi de Jeux Olympiques.
Je suis très heureuse de revenir à Val d’Isère avec un genou en bon état, a-t-elle expliqué. Je suis surtout très impatiente de courir demain à l’entraînement, d’autant que la station a fait un super travail sur la piste. Depuis Lake Louise, je me suis ré-entraînée à Beaver Creek, sur le tracé de descente hommes. Mes sensations sont bonnes. Plus je skie et plus je me sens à l’aise“.

Tina Maze, double Championne Olympique à Sotchi, a elle aussi réalisé un grand début de saison avec trois victoires à Levi, Lake Louise et Are en slalom, descente et slalom. Comme Lindsey Vonn, elle compte parmi les meilleures prétendantes à la victoire sur les deux épreuves de Val d’Isère.
Je suis contente d’être là. J’adore courir en me disant que l’objectif est le classement général de la Coupe. Chaque course compte, quelle que soit la discipline. J’aimerais beaucoup pouvoir gagner deux épreuves d’affilée, ce que je n’ai pas encore réussi à faire cette année“.

La Suissesse Lara Gut se présente quant à elle en outsider de luxe. Seulement victorieuse d’un Super-G en Coupe du Monde cette année, elle a toujours apprécié la piste Oreiller-Killy et compte bien faire durer le plaisir.
Val d’Isère est un endroit particulier pour moi. J’ai toujours gagné ou réalisé des podiums ici. J’ai bien skié ces dernières semaines et j’ai l’intention de continuer à faire de mon mieux“.

Voir le programme du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *