sport
Critérium de la première neige 2015 - Val d'Isère

Critérium de la Première Neige 2015 à Val d’Isère

par

Rendez-vous est fixé pour le Critérium de la Première Neige à Val d’Isère, qui fête ses 60 ans, pour deux week-ends avec les meilleurs skieurs mondiaux…

Critérium de la Première Neige à Val d’Isère

– du 11 au 19 décembre 2015 –

Critérium de la première neige 2015 - Val d'IsèreLa neige et le froid arrivés le week-end dernier assurent les meilleures conditions pour les préparatifs de cet anniversaire légendaire. Du 11 au 13 décembre 2015, les hommes vont s’affronter lors d’un géant et un slalom sur la mythique Face de Bellevarde, réputée dans le monde entier pour sa technicité. L’Américain Ted Ligety, l’Autrichien Marcel Hirscher et les Français Alexis Pinturault et Thomas Fanara sont particulièrement attendus pour ce défi du ski alpin.

Du 16 au 19 décembre, les dames prennent le relais avec un super-combiné et une descente sur la piste Oreiller-Killy (OK) à la Daille. Tout est possible cette année puisque Anna Fenninger déclare forfait suite à une blessure au genou et Tina Maze prend une année sabbatique. En revanche, L’Américaine Lindsey Vonn, la Suissesse Lara Gut mais aussi la Française Margot Bailet sont de la partie pour ce grand anniversaire.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Pour ses 60 ans, le Critérium propose une multitude d’animations et de surprises sur et en dehors des pistes. La crème des grands champions du ski alpin sera là pour cet évènement hors du commun : Marielle Goitschel, Firmin Mattis, Annie Famose, Florence Steurer, Perrine Pelen…

Les cérémonies de remise des dossards seront de grands moments de spectacle sur l’allée des Champions spécialement illuminée et décorée avec défilés de mode, gâteaux géants, feux d’artifices et d’autres surprises. L’espace VIP de la raquette d’arrivée passe de 500 à 750 mètres carrés avec 5 loges privatives.

Tout comme la station de Val d’Isère, le Critérium de la Première Neige fait un grand pas vers l’univers du digital. Pour la première fois, le public peut suivre les champions en direct avant et après les courses, lors des tirages au sort mais aussi en conférences de presse sur internet. Des bracelets connectés sont offerts dans l’espace VIP et des cartes “cashless PayinTech”, permettant de consommer sans avoir à sortir son porte-monnaie, seront disponibles sur l’ensemble du village des partenaires.

Jean Sulpice - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jean Sulpice – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le vendredi 11 décembre, 500 privilégiés auront la chance de regarder le Concert Très Très Privé by RTL2 avec le chanteur et compositeur pop rock Cali. Parallèlement, un repas officiel préparé par les chefs étoilés Benoit Vidal**, Jean Sulpice**, Emmanuel Renaut***, Christophe Aribert** et Edouard Loubet** est organisé au nouvel établissement Ski Gallery & Fondue Factory pour fêter ce grand anniversaire comme il se doit.

Lors de la première édition de la “Youth Hero World Cup” le samedi 12 décembre, Rossignol propose aux jeunes skieurs de se mesurer aux meilleurs athlètes de la marque en conditions de Coupe du Monde. “La soirée des Grands Acteurs du Ski Français” est ensuite un évènement majeur de début de saison pour les acteurs socio-économiques du ski et de la montagne. Puis, lors des courses dames les 18 et 19 décembre, découvrez les pratiques handiski autour d’animations ludiques à la Daille. Le Critérium de la Première Neige, c’est la fête du ski pour tous !


Programme

Coupe du Monde Hommes sur le Stade Olympique de Bellevarde
Vendredi 11 décembre : Ski libre hommes
– 14h30 : Conférence de presse d’ouverture avec des champions (noms à confirmer) – Centre de Congrès
– 18h : Tirage au sort des dossards du géant,
– 19h30 : Concert Très Très Privé de Cali by RTL2 – Centre Aquasportif
– 19h30 : Soirée d’anniversaire du Critérium avec 5 chefs étoilés (Benoit Vidal, Christophe Aribert, Edouard Loubet, Emmanuel Renaud, Jean Sulpice) – Ski Gallery & Fondue Factory

Samedi 12 décembre
– A partir de 8h30 : Youth Hero World Cup avec Rossignol – Allée des Champions au centre du village
– 9h30 : 1ère manche du géant hommes
– 12h30 : Top 30 2ème manche du géant hommes
– 16h : Goûter pour les participants de la course Youth Hero World Cup concocté par les chefs étoilés
– 17h : Show au centre du village
– 17h20 : Défilé de mode by Rossignol
– 17h45 : Remise des prix et tirage au sort des dossards du slalom
– 19h30 : Soirée des grands acteurs – Centre aquasportif

Dimanche 13 décembre
– 9h30 : 1ère manche du slalom hommes
– 12h30 : Top 30 2ème manche du slalom hommes, remise des prix dans l’aire d’arrivée à l’issue de la course

Coupe du Monde Dames sur la piste Oreiller-Killy de La Daille
Mercredi 16 décembre
– 10h30 : 1er entraînement descente dames

Jeudi 17 décembre
– 10h30 : 2ème entraînement descente dames
– 14h30 : Conférence de presse d’ouverture avec des champions (noms à confirmer) – Centre de Congrès
– 18h : Tirage au sort des dossards du super-combiné

Vendredi 18 décembre
Super-combiné dames
Opération handiski – La Daille
– 10h30 : Descente
– 13h45 : Slalom
– 17h45 : Remise des prix et tirage au sort des dossards de la descente

Samedi 19 décembre :
– 10h30 : Descente dames, remise des prix dans l’aire d’arrivée à l’issue de la course
– Opération handiski – La Daille

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *