Evénements sportifs et résultats
Valloire - © B. Grange

Les cyclistes français se préparent à Valloire

par

La Fédération Française de Cyclisme a choisi la station de Valloire, pour la préparation des cyclistes français à deux rendez-vous important…

Les cyclistes français se préparent à Valloire

 

Valloire - © B. Grange

Valloire – © B. Grange

Du 1er au 5 décembre 2014, la Fédération Française de Cyclisme réunit pour la première fois une partie de la jeune génération du cyclisme français en stage à Valloire, au cœur de la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® (Fournisseur Officiel de la FFC).

Ce stage de cohésion de groupe et d’oxygénation au pied du Galibier a pour objectif de préparer les grands rendez-vous internationaux, dont les Championnats du Monde 2015 et les Jeux Olympiques de Rio 2016, à quelques mois du passage du Tour de France 2015 en Maurienne.

Une première dans l’histoire de la FFC

En pleine collaboration avec leurs Groupes Sportifs, ce sera la première fois dans l’histoire de la FFC qu’une sélection de coureurs Elite professionnels, sous le maillot de l’Equipe de France, seront réunis pour ce type de stage, qui plus est en Maurienne !

12 coureurs aux palmarès prestigieux

Pendant 5 jours, accompagnés de Bernard Bourreau, sélectionneur des Equipes de France Route Elite Professionnels, et du Directeur Technique National Vincent Jacquet, 12 coureurs aux palmarès prestigieux suivront un programme solide et studieux à Valloire : Julian Alaphilippe, Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Jérôme Coppel, Arnaud Demare, Armindo Fonseca, Cyril Gautier, Blel Kadri, Thibaut Pinot, Julien Simon, Arthur Vichot et Alexis Vuillermoz. Ce stage a pour objectif de préparer les athlètes aux prochains grands rendez-vous internationaux.

Il s’agit d’entretenir et d’améliorer l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe“, explique Bernard Bourreau, “et ce sera aussi l’occasion d’informer les coureurs des modalités de sélection à Rio, et de discuter des plannings de préparation pour les Mondiaux de 2015 / 2016 et pour les Jeux Olympiques“. Au programme, de la théorie (réunions techniques) et de la pratique, avec musculation, sports collectifs, randonnées, et si la neige est au rendez-vous, la montée du Galibier, une fois n’est pas coutume, en ski nordique ou en raquettes !

Toute la Maurienne se mobilise donc pour recevoir ces compétiteurs dans les meilleures conditions et espère pouvoir contribuer à leurs futures victoires lors des prochaines échéances internationales.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *