Accueil ActualitésSport Danilo Brestovac entraineur adjoint au Chambéry Savoie Handball

Danilo Brestovac entraineur adjoint au Chambéry Savoie Handball

Danilo Brestovac entraineur adjoint au Chambéry Savoie Handball

 

Danilo Brestovac

Danilo Brestovac

Ce mardi 9 juin 2015, Danilo Brestovac a signé un contrat le liant jusqu’en 2017 avec le club savoyard Chambéry Savoie Handball, en remplacement de Jackson Richardson parti pour Dijon. Il sera donc dès la saison prochaine au côté du croate Ivica Obrvan en tant qu’entraineur adjoint et deviendra également l’entraineur des gardiens !

Danilo Brestovac connait très bien le handball français après avoir évolué de 2004 à 2008 en LNH (Ligue Nationale de Handball) ! Lors de sa première année avec le club de Villefranche-sur-Saône, l’ancien international macédonien fut élu meilleur gardien de la LNH ! Un titre qui rappelle celui reçu par Yann Genty il y a quelques jours ! Depuis 2010, il est passé sur le banc en devenant l’entraineur adjoint de l’équipe première de Métalurg. Avec cette équipe, il a remporté 3 titres de champion national et fut 3 fois vainqueurs de la coupe nationale ! Au niveau européen, il participa en 2012/2013 et 2013/2014 au quart de finale de la Ligue des Champions ! Enfin depuis 2013, il a rejoint le staff de l’équipe nationale de Macédoine pour devenir l’adjoint d’un certain dénommé Ivica Obrvan…

Pour Laurent Munier, Danilo Brestovac va apporter son expérience au sein du CSH et sera la parfaite doublure d’Ivica Obrvan : « Danilo sera un vrai atout pour le club et pour la formation des jeunes ! Ivica et Danilo se connaissent déjà très bien car ils ont travaillé ensemble en sélection nationale, ce qui sera forcément positif pour leur future collaboration ! Son expérience en tant que coach mais aussi celle de gardien de but international sera vraiment bénéfique pour l’avenir du club ! Avec l’arrivée de cet entraineur expérimenté, le Chambéry Savoie Handball franchit encore un pallier dans sa structuration !« 

Danilo Brestovac fait donc son retour en région Rhône-Alpes pour devenir l’entraineur adjoint et l’entraineur des gardiens du Chambéry Savoie Handball. Suite à cette signature, il mettra fin à son contrat avec la sélection macédonienne pour se consacrer entièrement au club.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus