Cinéma
Raphaël Personnaz - © Nord-Ouest Films

Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou

par

Parmi les sorties cinéma du 15 juin 2016, Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou : Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 15 juin 2016

Raphaël Personnaz - © Nord-Ouest Films

Raphaël Personnaz – © Nord-Ouest Films

Dans les forêts de SibérieDANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE

Réalisé par Safy Nebbou
Avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine
Aventure
► : 01h45min

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Cinéma l’Astrée à Chambéry, Cinéma le Victoria à Aix-les-Bains.

En Haute-Savoie : Les Nemours à Annecy.


– Egalement en salle le 15 juin 2016 –

 

Un homme d'étatUN HOMME D’ETAT

Réalisé par Antonin Peretjatko
Avec Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus…
Comédie
► : 01h39min

Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier Guyaneige : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Cinéma Star à Saint-Jean-de-Maurienne, Astrée à Chambéry, Le Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice, Le Dôme Cinéma à Albertville.

===

La loi de la jungleLA LOI DE LA JUNGLE

Réalisé par Julio Medem
Avec Penélope Cruz, Luis Tosar, Alex Brendemühl…
Drame
► : 01h51min

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Cinéma le Victoria à Aix-les-Bains.

En Haute-Savoie : Cinéma les Nemours à Annecy.

===

Tous les chats sont grisTOUS LES CHATS SONT GRIS

Réalisé par Savina Dellicour
Avec Bouli Lanners, Manon Capelle, Anne Coesens…
Drame
► : 01h27min

Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Récemment de retour au pays, Paul revoit Dorothy. Troublé, il l’observe, sans oser s’approcher. Mais tout bascule le jour où Dorothy vient lui demander de chercher son père biologique…

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Cinéma Astrée à Chambéry.

===========================================================

ÉVÉNEMENTS

 

Kurt Diemberger - Vers oùKURT DIEMBERGER – VERS OU ?

Réalisé par Luca Bich
Avec Kurt Diemberger
Documentaire
► : 00h50min

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d’altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux “8000”. Écrivain, il a aussi réalisé des films de montagne qui ont marqué des générations d’alpinistes. Aujourd’hui, celui qu’on surnomme “le cinéaste des 8000” poursuit sa marche sans relâche, observant le monde à travers l’œil de cette même caméra qui l’a accompagné sur les sommets de l’Himalaya, revenant sur les joies et les tragédies qu’il a vécues en haute altitude. Dans ce film, servi par des images d’une envoûtante beauté, mêlant la chaude lumière des Dolomites à la blancheur héroïque des grandes premières himalayennes, alternant la haute précision des images numériques avec l’élégance du grain de la pellicule, le réalisateur Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne en livrant une œuvre puissante sur le dernier des géants de l’alpinisme.

Jeudi 16 Juin à 21h au cinéma l’Astrée à Chambéry.

Séance unique, en partenariat avec le Club Alpin Français – Rencontre / débat en présence de Jean-Michel Asselin, journaliste, écrivain, alpiniste, de Philippe Margry, président du C.A.F. et de Joseph Haeringer, membre du C.A.F.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *