événements

De Challes-les-Eaux au Maroc en vélo à bras !

par

Paraplégique depuis 2003, Thomas Papay se lance dans un pari fou… celui de relier la Savoie au Maroc…

De Challes-les-Eaux au Maroc en vélo à bras !

– Samedi 9 septembre 2017, 17h au camping Le Savoy à Challes-les-Eaux –

Thomas Papay est un habitué des défis et des records. Paraplégique depuis 2003, son prochain pari devrait l’amener de Savoie au Maroc à la force des bras et de l’énergie solaire, avec le “Raid Thomas Papay Solar Bike 2017”.

Le départ se fera de Moutiers le 9 septembre et le conduira à un premier arrêt au Camping de Challes-les-Eaux, où un important programme d’animations est prévu :
Samedi 9 Sept 2017
– 17h : Accueil des journalistes puis du Public
– 17h30 : Projection du film “l’Aventure à bout de bras” de Thomas Papay sous le Préau du Camping
Visite de structures PMR + Accessibilité
– 18h : Arrivée de Thomas Papay + 3 accompagnateurs équipés de vélo High Tech
Il devrait repasser par Challes-les-Eaux fin octobre, après avoir parcouru quelques 4.300 km aux routes parfois difficiles.

Tomas Papay veut en profiter également pour présenter le “Benur”, nouvel engin à pédales pour personnes à mobilité réduite faiblement autonome, le premier hand-bike sans transfert. Il partagera en direct les aventures dans l’aventure et fera un film. Outre la promotion de l’énergie solaire, ce “Raid Thomas Papay Solar Bike 2017” permet de mettre l’accent sur les associations et équipements liés aux handicaps. Le camping Le Savoy recevra Thomas Papay car 2 chalets mobil homes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduites sont disponibles.

L’Office de Tourisme Culture et Patrimoine de Grand Chambéry Alpes Tourisme vient de voir son Label Tourisme et Handicap renouvelé pour les quatre types de handicap. À ce titre, il s’engage à renseigner les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des différents sites et lieux d’intérêt, hébergements, restaurants… de la ville, en fonction du handicap (moteur, visuel, auditif et mental). Une dizaine de gîtes et autres prestataires dispose de ce Label. Il faut cependant savoir que l’offre labellisé ne représente qu’environ 5% de l’offre globale des sites accessibles handi-tourisme, divers autres modes de sélection existent (normes, fiche départementale) pour identifier les acteurs motivés par le handi-tourisme et l’accueil de ces publics.

Solidarité, rencontres, partages par-delà les différences et les cultures, sont les maîtres mots de ce voyage.

===

Page groupe Facebook : SOLARBIKES2017
http://www.tompapay.com/gallerie-2/solarbikes-2017-savoie-maroc-tour-savoie/

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *