santé
+ de Vie, l’Hôpital de Chambéry s’engage

+ de Vie, l’Hôpital de Chambéry s’engage

par

Pour l’opération + de Vie, le pôle hébergement-gériatrie du centre hospitalier Métropole Savoie organise une journée pour le grand public…

+ de Vie, l’Hôpital de Chambéry s’engage

 

+ de Vie, l’Hôpital de Chambéry s’engageChaque mois d’octobre, l’opération + de Vie est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie à l’intérieur des établissements hospitaliers. Lutte contre la douleur, développement des activités, amélioration de l’accueil, rapprochement des familles : tout est mis en œuvre pour améliorer la vie quotidienne dans les hôpitaux.

La fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lancera, le 1er octobre 2015, la 19ème édition de l’opération + de Vie. Cette année, le pôle hébergement-gériatrie du centre hospitalier Métropole Savoie, site de Chambéry, participe à l’opération le samedi 3 octobre 2015, à l’EHPAD du Césalet-Dessus (rue de l’Eglise à Chambéry), à partir de 13h. Tout au long de cette journée, des animations ouvertes au public seront proposées sur chaque terrasse du Césalet-Dessus.

Un lâcher de ballons viendra également agrémenter l’après-midi. Des cartes seront accrochées aux ballons afin de récolter des messages pour les résidents. Tous les bénéfices de la vente des cartes seront reversés à la fondation.

Toutes les activités que le pôle hébergement réalisera en lien avec l’opération, durant le mois d’octobre, seront valorisées dans un dossier de retour d’expériences afin de tenter d’obtenir le prix + de Vie qui récompense l’engagement des hôpitaux. Dans le cadre du projet, le centre hospitalier proposera :
– des entraînements pour les Olympiades des personnes âgées : les résidents des Berges de l’Hyères et du Césalet-Dessous s’entraîneront avec des enfants des écoles voisines dans le cadre de leurs activités périscolaires,
– départ de la flamme olympique le 06 octobre, depuis les Berges de l’Hyères jusqu’à la résidence Agélia,
– ateliers avec des enfants d’écoles maternelles,
– séance commune de tricycle entre les résidents des Berges de l’Hyères et les enfants de la crèche Pain d’épices, le 6 octobre,
– jardinage.
Si un prix est remporté, les gains permettront d’améliorer l’esthétique et l’accessibilité d’une ou de plusieurs terrasses de l’unité des Myosotis, au Césalet-Dessus.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *