Vie Economique
Allô impôt

Déclaration d’impôt, les experts-comptables se mobilisent

par

Comme l’année dernière, les experts-comptables se mobilisent afin d’offrir aux contribuables une assistance pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu 2015…

Déclaration d’impôt sur le revenu, les experts-comptables se mobilisent

 

Déclaration d'impôt sur le revenu

Pour la 6ème année consécutive, les experts-comptables se mobilisent pour offrir aux contribuables une assistance gratuite pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu. Une opération qui connait, d’année en année, un succès grandissant avec plus de 40.000 appels traités en 2015.

Pour déposer la déclaration des revenus 2015 sous formulaire papier, la date limite est fixée au mercredi 18 mai 2016. Pour la déclaration en ligne, celle-ci est variable en fonction du département de résidence du contribuable :
– Mardi 24 mai à minuit pour les départements 01 (Ain), 07 (Ardèche)
– Mardi 31 mai à minuit pour les départements 26 (Drôme), 38 (Isère), 42 (Loire)
Mardi 7 juin à minuit pour les départements 69 (Rhône), 73 (Savoie), 74 (Haute-
Savoie).

L’une des nouveautés de cette année concerne les contribuables dont le revenu fiscal de référence de 2014 dépasse 40.000 €. Ceux-ci devront obligatoirement déclarer leurs revenus de 2015 en ligne sur le site internet des impôts.

Un numéro vert Allo-Impôt : 08000 65432

Du 11 au 20 mai 2016 (hors week-end et lundi de Pentecôte) de 9h à 17h30 sans interruption dont 2 nocturnes les 11 et 17 mai jusqu’à 21h, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables et bénéficier d’une assistance gratuite pour remplir leur déclaration. Les personnes souhaitant effectuer un point complet de leur situation peuvent prendre un rendez-vous avec un expert-comptable. Les coordonnées de ceux-ci se trouvent sur le site internet www.rhonealpes.experts-comptables.fr/ Rubrique “Trouver un expert comptable”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *