économie

Décoder “la nouvelle entreprise”

par

Une semaine pour décoder “la nouvelle entreprise”. Gouvernance, emplois, modes de travail… ça bouge avec le Mug coworking…

Décoder “la nouvelle entreprise”

 

Du lundi 22 au vendredi 28 janvier 2018, Le Mug coworking organise à Chambéry et Aix-les-Bains une semaine dédiée aux entreprises et axée sur les nouvelles formes de travail, de gouvernance et de réseaux : “vers une nouvelle entreprise”. Et toute la semaine la formule “open-space” du mug est offerte pour tester le coworking !

Cette semaine s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent acquérir une vision et s’informer sur les manières de travailler de demain sur l’appui de témoignages et d’expériences concrètes. 5 rencontres sont au programme :
– La gouvernance partagée dans une société privée avec le témoignage de Thierry Perrier au sein de la société Guichon Valves à Chambéry.
– Les tiers lieux : un outil de développement économique, d’emploi et d’innovation par Manuel Lenas , directeur chez EDF Une Rivière Un territoire Agences Savoie et Sud Isère Drôme
– Les nouvelles formes d’emploi par Laurent Grand Guillaume, Président de l’association nationale “Territoires zéro chômeur de longue durée”
– Remettre la femme et l’homme au centre des processus décisionnels avec une approche lean par Fabien Lacroix expert en coaching et managementµ
– La performance inspirée par le monde du sport par Patrick Gaillard, fondateur du TEEM E.S.P
– Coworking et tiers-lieux pour instaurer les connaissances comme bien commun avec Nicolas Loubet entrepreneur.

Pourquoi cette semaine au Mug ?

Le monde professionnel s’oriente vers des formes de travail plus fluides et plus ouvertes. Le modèle classique de l’entreprise est challengé par la montée en puissance des indépendants. Ce qui induit une remise en cause des méthodes de travail traditionnelles. L’entreprise doit s’adapter à ces nouveaux modes de collaboration et à cette fluidité. Elle a besoin de s’ouvrir, de s’inspirer d’autres manières de faire, de rencontrer de nouveaux réseaux. Les espaces de coworking intégrent cette nouvelle dimension et représentent une opportunité pour les organisations : rencontrer et s’intégrer à différentes communautés : entrepreneurs, start-up, étudiants, développeurs et autres métiers directement liés au web, etc.

Consultez le programme détaillé de la semaine
– Lieux : Mug d’Aix-Les-Bains et Chambéry
– Du 22 au 28 janvier 2018
Gratuit pour les adhérents avec inscription préalable obligatoire


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.