économie
Maçon

Découvrez les savoir-faire des Savoie !

par

Pendant toute une semaine, à Carrefour Bassens, vous pouvez découvrir les savoir-faire des Savoie dans sa galerie marchande…

Découvrez les savoir-faire des Savoie !

 

MaçonJusqu’au 6 février 2016, sur l’initiative originale de Carrefour Bassens, des professionnels de l’agro-alimentaire, du bâtiment et des métiers de l’agriculture et de l’élevage exposeront leurs savoir-faire dans sa galerie marchande.

La CCI Savoie s’associe à cet événement dont l’objectif est de sensibiliser le public aux savoir-faire savoyards. Deuxième industrie en Savoie, les entreprises de l’agroalimentaire emploient plus de 3.100 salariés. Le secteur de la construction-bâtiment représente près de 5.200 établissements. L’enjeu est aussi de susciter de nouvelles vocations auprès des très jeunes ! Tout au long de la semaine, les enfants des écoles alentour participeront à des ateliers afin de découvrir les différents métiers. A découvrir :
– des entreprises du Club Agro des Savoie (Cémoi, Andric, Distillerie des Alpes) animeront des ateliers autour des confiseries, du saumon fumé ou encore des sirops. Le Club Agro des Savoie mettra également en avant son exposition photo décalée sur les métiers de l’agroalimentaire,
– en partenariat avec la ferme de Saint-Ours (fabrication de la Tomme de Savoie Filière qualité Carrefour) une ferme vivante sera installée à l’entrée du magasin pour sensibiliser le public aux métiers d’agriculteur, d’horticulteur, de maraîcher, ou d’éleveur. Un apiculteur expliquera aux enfants les secrets de la fabrication du miel,
– le Centre de Formation des Apprentis du bâtiment de Saint-Alban-Leysse a mobilisé maçon, peintre, charpentier, électricien… pour initier les enfants aux métiers du bâtiment,
– le magasin Carrefour Bassens mettra à disposition son laboratoire de boulangerie pâtisserie pour la confection de pains, croissants, pâtisseries.

Avec un débit moyen de 3-000 caddies par jour (deux personnes en moyenne par caddie), près de 6.000 personnes sont susceptibles d’être sensibilisées ou de sensibiliser leur entourage à travers cette opération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *