événements
© EDF - UPA

Découvrir l’hydroélectricité en Savoie

par

EDF propose exceptionnellement des visites guidées de ses deux Centres d’Information du Public en Savoie. Celui de la Bâthie et celui d’Avrieux…

Découvrir l’hydroélectricité en Savoie

 

Vous avez dit “transition énergétique” ?

© EDF - UPA

© EDF – UPA

En novembre, EDF vous propose quatre matinées pour découvrir l’hydroélectricité. En Maurienne ou dans le Beaufortain, passez une matinée en immersion dans le monde de la houille blanche.

EDF propose exceptionnellement quatre matinées pour des visites guidées de ses deux Centres d’Information du Public en Savoie : à la Bâthie, près d’Albertville les 9 et 16 novembre et à Avrieux près de Modane les 10 et 17 novembre 2015 de 9h à 12h. Ces espaces pédagogiques sont dédiés à la production d’énergie et à l’hydroélectricité. Des maquettes, des vidéos et des manipulations invitent les visiteurs à la réflexion sur l’histoire de l’électricité, les différents moyens de production, les enjeux et les métiers. Vous pourrez échanger avec votre guide sur le fonctionnement des centrales et des barrages de la région et sur rôle de l’hydroélectricité dans le mix-énergétique d’EDF.

Acteur de la transition énergétique, EDF propose un mix-énergétique qui repose sur la complémentarité des énergies. EDF est le premier producteur européen d’énergies renouvelables, et le premier fournisseur d’énergie hydraulique de l’Union Européenne avec 21,9 GW de puissance installée.

© EDF - UPA

© EDF – UPA

A savoir : les Centres d’Information du Public sont accessibles toute l’année pour les groupes, sur réservation. A partir du lundi 23 novembre, le lundi matin à La Bâthie et le mardi matin à Avrieux seront réservés aux scolaires et Jeune Public (centres aérées, colonies, etc.). Dans ce cadre, la visite de la centrale attenante est possible pour les + de 12 ans. Contact : visites-upa@edf.fr (visites gratuites).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *