nature et environnement

Défi des écoliers dans l’agglo chambérienne

par

Organisée par Chambéry métropole – cœur des Bauges, la 4ème édition du Défi des écoliers “mobilité”, se déroulera le vendredi 19 mai prochain…

Défi des écoliers dans l’agglo chambérienne

– le vendredi 19 mai 2017 –

Image d’illustration

Destiné à toutes les écoles maternelles et élémentaires de l’agglomération de Chambéry métropole – Cœur des Bauges, ce défi a pour objectif d’aller à l’école à pied, à vélo, en transport en commun ou en covoiturage le vendredi 19 mai.

Pourquoi ?

Pour tester un nouveau mode de déplacement, sensibiliser les jeunes aux enjeux des déplacements et créer un moment convivial réunissant écoles, parents d’élèves, élèves et communes autour de l’écomobilité. En 2016, 48 écoles ont participé au défi et 72% des élèves sont venus autrement qu’en voiture individuelle, un réel changement par rapport aux habitudes.

Comme les éditions précédentes, les 6 écoles dont le plus d’élèves seront venus en mode de transport actif ou partagé, ou qui auront mis en place une action remarquable gagneront un trophée et des lots. Les inscriptions des écoles sont ouvertes et vous pouvez retrouver toutes les informations sur : www.defidesecoliers.fr


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *