nature et environnement

Défi familles zéro déchet

par

La nouvelle édition du défi familles zéro déchet sera lancée jeudi 14 septembre 2017 à 19h à la salle des fêtes de Mérande à Chambéry…

Défi familles zéro déchet

 

Centre de tri

C’est reparti pour le Défi zéro déchet. Durant trois mois, les familles participantes vont faire tout leur possible pour diminuer le poids de leurs déchets et réduire leurs poubelles. Réutilisation, réparation, diminution du gaspillage alimentaire, compostage…

Les habitants volontaires, débutants ou confirmés dans la gestion de leurs déchets, pèseront tous leurs déchets et les reporteront grâce à une application en ligne. Ils pourront participer à de nombreux ateliers durant tout le défi, afin d’apprendre à réutiliser, réparer, fabriquer leurs produits d’entretien… Bref : à changer leur comportement de consommation.

L’objectif de ce défi, organisé par Chambéry métropole – Coeur des Bauges en partenariat avec l’association Compost’Action, était de trouver au moins 80 foyers prêts à relever le défi. Objectif largement dépassé, puisque ce ne sont pas moins de 153 familles qui ont répondu à l’appel. Des foyers venus de toute l’agglomération chambérienne, mais aussi de Grand Lac et même de la Combe de Savoie.

Lors de cette soirée de lancement, les participants seront répartis dans différentes équipes et obtiendront toutes les informations indispensables sur le déroulement du défi et sur son fonctionnement. Résultat du défi dans trois mois !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *