sport

Défi Foly à la Clusaz

par

Événement incontournable qui clôt chaque année la saison d’hiver à La Clusaz, le Défi Foly vous donne rendez-vous…

Défi Foly à la Clusaz

 

Défy Foly - © Bergoend - la Clusaz

Défy Foly – © Bergoend – la Clusaz

Pour clôturer la saison d’hiver en beauté, les skieurs les plus fous des Aravis se sont donnés rendez-vous cette année encore au lac des Confins, le dimanche 22 avril 2018, pour la 30ème édition du Défi Foly !

Un évènement porté par les habitants de la Clusaz.

Après des difficultés financières et une édition 2017 qui n’a pas pu voir le jour, le Club des sports passe le flambeau à l’association du Lac des Confins. Une association locale dirigée par des passionnés tous bénévoles et tous fervemment attachés à cet évènement qui a réussi à fédérer une centaine de membres et de nombreux mécènes pour une nouvelle fois sauver le Défi Foly des eaux ! C’est le dynamisme du pays et de tous ses habitants qui se sont réunis main dans la main pour faire vivre l’ADN de la station.

Défy Foly, Sound System - © Bergoend - la Clusaz

Défy Foly, Sound System – © Bergoend – la Clusaz

Traverser le lac des Confins !

Le Défi Foly est une compétition de water-slide, qui consiste à parcourir à skis, monoski, snowboard ou avec tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins après une prise d’élan sur pente raide et enneigé (la traversée représentant environ 180m). Depuis 1986, ce sont plus de 150 sportifs, un peu fous, qui tentent tous les ans cette traversée, pour un show des plus étonnants et entraînants pour les spectateurs qui sont toujours plus nombreux : on attend des milliers de personnes encore cette année sur les rives du lac.

Record… et décor !

Deux épreuves ont lieu le dimanche 22 avril : le “water-slide” et les “O.G.N.I.”. Le record à battre cette année pour cette 30ème édition est détenu par Philippe Troubat depuis 2010 et s’élève à 155m !

Mais le clou du spectacle est bien sur l’épreuve des Objets Glissants Non Identifiés (OGNI), engins fruits d’imaginations délirantes gorgées d’humour et de créativité extravagante, achèvent leur éphémère existence dans les eaux froides du lac en ce début de printemps.

Programme

– 2 manches de qualifications pour chaque participant du waterlside.
– Course aux Ognis
– Finale du Waterslide
– Remise de prix
– Concert sosie de Johnny : un set dans l’après-midi et un après la remise des prix
– Village partenaire et buvette au niveau du Foly, animation tout au long de la journée dont show aérien (dépose base jump)

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.