santé

Défi Octobre Rose relevé à l’hôpital de Chambéry

par

Les services d’oncologie de jour et de radiothérapie du centre hospitalier Métropole Savoie, s’étaient lancés un défi pour Octobre Rose… Défi réussi…

Le défi Octobre Rose relevé haut la main au centre hospitalier Métropole Savoie

 

La belle écharpe rose, tricotée à la main par les patients et leurs familles, les professionnels du centre hospitalier Métropole Savoie et même des commerçants de la ville, a été accrochée, le 13 octobre 2017, dans le hall de l’hôpital.

Plus de 200 m de laine ont été récoltés depuis le début du mois d’octobre ! Et ce n’est pas fini. De nombreuses personnes continuent leur ouvrage et ceux qui le souhaitent peuvent encore déposer leurs carrés de laine dans les services d’oncologie de jour et de radiothérapie. D’autres ouvrages seront réalisés avec ! Toutes les personnes qui ont contribué à la création de l’écharpe sont conviées à un verre de l’amitié, jeudi 19 octobre 2017, à 12h, dans le hall de l’hôpital. À partir du 26 octobre, l’écharpe ira ensuite tenir chaud à la façade de la mairie de Chambéry.

À Aix-les-Bains, plus de 200 m de laine ont également été tricotés par les patients, les équipes soignantes et des personnes domiciliées hors de la Savoie. Ainsi, des carrés de laine ont été envoyés depuis l’Alsace, Montpellier et même la Thaïlande !! La récolte continue, n’hésitez-pas à approvisionner le service d’oncologie de jour.

L’écharpe aixoise sera posée jeudi 19 octobre après-midi sur l’un des piliers du porche de l’hôpital, à Grand Port. Et pour remercier les patientes et l’équipe soignante, un goûter tout en rose sera proposé à partir de 15h.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *