foire & salon

“Demain commence aujourd’hui” pour Chambéry

par

Pour fêter la très grande carrière de la foire de Savoie, 90 ans cette année, la ville et l’agglomération proposent aux visiteurs un stand original et marquant…

“Demain commence aujourd’hui” pour Chambéry

– du 7 au 17 septembre 2018 à Savoiexpo –

Pour cette 90ème édition de la foire de Savoie, la ville de Chambéry assure la présidence d’honneur. Elle accueille sur son stand pour la 4ème année consécutive l’agglomération. Pour fêter cette nouvelle dizaine dans la déjà très grande carrière de la foire de Savoie, la ville et l’agglomération proposent aux visiteurs un stand original et marquant sous la bannière “Demain commence aujourd’hui”. Les deux collectivités donnent rendez-vous aux visiteurs dans le Phare 1, stand 3, à côté de la grande exposition.

“Demain commence aujourd’hui”, un projet urbain pour les habitants

Le pôle d’échanges multimodal

Ce stand très visuel emmènera les visiteurs à la découverte des grands projets qui transforment et vont transformer Chambéry : nouvelle piscine, nouvelle gare multimodale, nouveaux quartiers d’habitat ou à vocation économique, nouvelle entrée de ville… Le stand mettra également en lumière la transformation de l’offre touristique de Grand Chambéry : un territoire 4 saisons et pour tous les goûts !

Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs pourront partager des expériences et vivre des sensations en s’amusant dans la future piscine, en s’envolant en parapente au-dessus du Nivolet, en faisant du ski de fond à la Féclaz ou encore en se baladant à VTT dans les Bauges. Tout ça sans bouger du stand ! Enfin, des mini-conférences viendront ponctuer chaque journée, pour un moment d’échange privilégié sur les projets ou les thématiques du moment. Programme complet disponible sur www.chambery.fr et www.grandchambery.fr.

Un stand marquant, original et très visuel

L’écoquartier sur le site de Vetrotex

Le stand “Demain commence aujourd’hui” emmènera les visiteurs à la découverte des grands projets qui transforment et vont transformer la ville centre : nouvelle piscine, nouvelle gare multimodale, nouveaux quartiers d’habitat ou à vocation économique, nouvelle entrée de ville… L’image sera au cœur du stand, les visiteurs pourront découvrir tous ces projets en images : infographies, films 3D, timelapse, réalité virtuelle… Une maquette permettra de situer géographiquement toutes ces transformations.

Les visuels, les documents, la scénographie du stand et l’installation ont été réalisés avec l’agence Vasy-Paulette et la société Ecora.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.