événements

Démarrage de la saison artistique au Grand-Bornand

par

Inauguration de la saison artistique du Grand-Bornand avec l’ouverture de l’exposition de Geca, alias Georges Cabot…

Démarrage de la saison artistique au Grand-Bornand

 

Fidèle à sa dimension arty, Le Grand-Bornand accueillera cet hiver trois expositions d’ampleur dans les salles de L’Espace Grand-Bo avec, à compter de ce samedi 23 décembre, une première présentation des œuvres du peintre Geca.

Geca, alias Georges Cabot, est un peintre autodidacte français inscrit au dictionnaire des cotations d’artistes Akoun. Coloriste dont la technique de prédilection reste l’acrylique au couteau, cet inlassable voyageur à la démarche libre des peintres que la recherche de notoriété ne préoccupe pas, inaugurera le cycle d’expositions hivernales du Grand-Bornand avec ses portraits de skieurs abstraits à l’évidente modernité. Une première exposition à admirer jusqu’au 06 janvier prochain.

Suivront, du 17 au 23 février, l’exposition des planches de Charles Berbérian. Signature majeure de la BD française, on doit notamment au récipiendaire du Grand Prix de la ville d’Angoulême 2008 et collectionneur de collaborations prestigieuses (Gotlib et les éditions du Fluide Glacial, Philippe Dupuy, Chantal Thomass…), les cultissimes personnages d’Henriette et Monsieur Jean.

Enfin, l’exposition de l’artiste franco-russe Natasha Bakovic, qui a trouvé au Grand-Bornand son port d’attache hivernal autant qu’un lieu d’inspiration profonde, viendra clore ce cycle artistique du 24 février au 03 mars.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *