actualités
Denis Labbé - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Denis Labbé, nouveau Préfet de la Savoie

par

Par décret du Président de la République publié au Journal officiel le jeudi 1er octobre 2015, Denis Labbé a été nommé préfet de la Savoie, en remplacement d’Eric Jalon…

Denis Labbé, nouveau Préfet de la Savoie

 

Denis Labbé - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Denis Labbé – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Denis Labbé a pris officiellement ses fonctions en qualité de préfet de la Savoie ce lundi 26 octobre 2015. A cette occasion et selon la tradition républicaine, la cérémonie des honneurs militaires, du dépôt de gerbe et de présentation des corps constitués a eu lieu ce matin, au clos Savoiroux.

Natif de Sainte Adresse en Seine-Maritime, Denis Labbé, après une licence en droit, un DEA “Affaires internationales” et un passage à l’école du Commissariat de l’Air à Salon de Provence et une carrière d’officier dans l’Armée de l’air dans le corps des commissaires, occupait depuis juin 2013 les fonctions de préfet de la Haute-Loire. Il a préalablement tenu les postes de préfet de la région Guyane (2011-2013), sous-préfet de Lorient (2009/2011) et d’Antony (2006/2009), secrétaire général de la préfecture de la Guadeloupe (2003/2006)…Il vient d’intégrer la Savoie ce lundi 26 octobre 2015 en remplacement d’Eric Jalon qui était en poste dans notre département depuis 2012 et qui vient d’être nommé Préfet de Charente-Maritime.

Pour sa prise de fonction, le nouveau Préfet de la Savoie a convié la presse savoyarde pour une première prise de contact. “Je n’arrive pas dans votre département avec des idées toutes faites, mais j’apprendrais au contact des savoyards” a-t-il indiqué. “Je vais poursuivre ce qui a été mis en place avec Eric Jalon, la politique de sécurité civile et publique, la problématique transfrontalière, le logement, etc…”. Et de poursuivre “une de mes priorités sera la sécurité routière et je compte sur la presse pour annoncer et promouvoir tout ce que la préfecture mettra en œuvre”.

Denis Labbé a séjourné à plusieurs reprises en Savoie, comme par exemple à la Plagne, Saint-François-Longchamps ou encore dans le Beaufortain. “La Savoie est un beau département, avec un dynamisme économique important… Mais j’ai encore beaucoup à découvrir” a-t-il conclut.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *