événements
Cindy Demarquet et ses camarades - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Des étudiants ont sillonné Chambéry en segway

par

Une étudiante en master à l’IAE Savoie Mont Blanc d’Annecy a décidé de faire découvrir Chambéry à ses camarades, d’une façon originale…

Des étudiants ont sillonné Chambéry en segway

 

Cindy Demarquet et ses camarades - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Cindy Demarquet (à gauche) et ses camarades – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Etudiante en master à l’IAE Savoie Mont Blanc d’Annecy et alternante au service communication de la ville de Chambéry depuis un an, Cindy Demarquet, a organisé dans le cadre de ses études un séminaire entreprise, c’est-à-dire que toute sa classe (26 élèves) est venue à Chambéry.

Visite de Chambéry en segway - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La plupart de ses camarades de classes ne connaissent pas ou peu la capitale savoyarde. Ce fut donc l’occasion parfaite de mesurer l’image de Chambéry en proposant une visite de la ville peu ordinaire. Ainsi ce vendredi 4 septembre 2015 de 14h30 à 16h30, deux groupes de 12 élèves ont eu la chance de sillonner la ville en segway pendant 1h avec deux accompagnateurs de l’entreprise Savoie Loisir, afin de découvrir la ville sous un autre angle. Le premier départ s’est donc fait à 14h30 devant l’Office de tourisme de Chambéry sur la place du Palais de justice.

Grâce à la collaboration de l’Office de Tourisme, un groupe d’élèves a pu visiter la Sainte Chapelle du Château pendant que l’autre traversait la ville sur deux roues. Le but de cet après-midi : faire découvrir Chambéry de façon inédite et ainsi mesurer la perception de la ville avant et après l’expérience.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *