événements
Les équipes PGHM & SAG à Chamonix avec Nicolas Rubin

Des gendarmes aux couleurs de Savoie Mont Blanc

par

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne et la Section Aérienne Gendarmerie se sont équipés de bonnets aux couleurs de Savoie Mont Blanc…

Des gendarmes aux couleurs de Savoie Mont Blanc

 

Les équipes PGHM & SAG à Bourg-Saint-Maurice avec Vincent Rolland

Les équipes PGHM & SAG à Bourg-Saint-Maurice avec Vincent Rolland

L’équipe du P.G.H.M et de la S.A.G arborent cet hiver les couleurs de Savoie Mont Blanc sur un bonnet brodé. La destination trouve là une prestigieuse équipe d’ambassadeurs, dorénavant coiffée de cet accessoire créé pour l’occasion.

Les anges gardiens de la montagne

Au total, ce sont plus de 130 bonnets qui ont été remis au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (P.G.H.M) et à la Section Aérienne Gendarmerie (S.A.G) basés à Chamonix-Mont-Blanc, Annecy, Bourg-Saint-Maurice et de Modane. Très attachés au territoire, ils ont souhaité tous se retrouver sous une bannière commune. Pour Jean-Pierre Mirabail, Chef d’escadron Commandant l’unité de Savoie “l’image Savoie Mont Blanc colle parfaitement à celle du P.G.H.M et c’est une véritable fierté d’être associés à cette marque”. Une fierté partagée par les 2 co-présidents de Savoie Mont Blanc Tourisme, heureux d’avoir à leurs côtés des acteurs investis et partageant une même passion pour la montagne. Outre leur expertise métiers reconnue aux 4 coins du monde, ces ambassadeurs engagés véhiculent des valeurs suscitant respect et admiration de tous.

Les équipes PGHM & SAG à Chamonix avec Nicolas Rubin

Les équipes PGHM & SAG à Chamonix avec Nicolas Rubin

Une visibilité nationale et internationale

Au travers des différentes missions qui lui incombent, le P.G.H.M contribuera à porter l’image de Savoie Mont Blanc et sa notoriété au niveau national et international. Désormais présents sur tous les grands événements sportifs pour assurer la sécurité autour des épreuves organisées en Savoie Mont Blanc, les pelotons sont également amenés à former des organismes de secours internationaux (Chine, Russie, Amérique du Sud, Népal…) sur site ou à l’étranger. De plus, le groupe P.G.H.M jouit d’une grande popularité auprès du grand public qui pourra bientôt découvrir leur quotidien dans un documentaire de 52 min actuellement en cours de tournage en vallée de Chamonix-Mont-Blanc par le Groupe Canal +.

P.G.H.M : Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne

– 1.711 : le nombre d’interventions en Savoie Mont Blanc, ayant permis de porter assistance à           2.017 personnes en 2015
– 4 bases : Chamonix-Mont-Blanc, Annecy, Bourg-Saint-Maurice et Modane.

S.A.G : Section Aérienne Gendarmerie

– 2 bases : Chamonix-Mont-Blanc et Modane.

PGHM - © Mathieu Robin

PGHM – © Mathieu Robin


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *