événements

Destination Wild, Ray Mears dans le parc national de la Vanoise

par

Du 18 mars au 1er avril 2017, les régions françaises seront à l’honneur sur Nat Geo Wild avec l’aventurier britannique Ray Mears…

Destination Wild, Ray Mears dans le parc national de la Vanoise

– le 18 mars 2017 à 20h35 –

Chaque samedi dès 20h35, du 18 mars au 1er avril 2017 sur la chaine Nat Geo Wild, l’aventurier britannique Ray Mears rendra hommage à la diversité des paysages français dans une série spéciale consacrée à l’hexagone…

“Destination Wild, la France avec Ray Mears” retrace en six épisodes le périple de Ray Mears à travers six régions emblématiques de France. Immergé dans les paysages pittoresques français, l’aventurier explore la topographie et les climats au sein des montagnes, mers, forêts ou prairies qui font la particularité du pays. Ses excursions le mènent à la rencontre des espèces animales variées installées sur le territoire. Entre les gorges de l’Ardèche, les champs de lavande Provençaux, le littoral Breton ou les marais salants de Camargue, cette saison inédite de “Destination Wild” nous rappelle les odeurs, textures et couleurs propres à nos régions.  Le voyage débutera dans le parc national de la Vanoise riche en faune et flore.

Auteur d’ouvrages et animateur d’émissions TV (Ray Mears’ Northern Wilderness , Tracks, Ray Mears’ Bushcraft..), l’aventurier Ray Mears est aujourd’hui une référence dans le domaine de la vie sauvage et de la survie dans toutes sortes de milieux et climats. Il avait déjà sillonné les reliefs australiens pour Nat Geo Wild dans “Destination Wild : l’Australie avec Ray Mears” diffusé en 2016.

Samedi 18 mars à 20h35 sur Nat Geo Wild

Ray visite le parc de la Vanoise. Son séjour le conduit à faire la cueillette dans les prairies, à s’occuper d’un troupeau de chèvres, à pister le bouquetin et à observer des marmottes avant de marcher jusqu’au sommet d’une montagne pour découvrir l’un des oiseaux les plus rares d’Europe, le gypaète barbu.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *