actualités
Cyril Hanouna et l'équipe de "Les pieds dans le plat" - © Capa Pictures-Europe 1 - Marie Etchegoyen

Deux chambériens dans la bande de Cyril Hanouna ?

par

Le 17 novembre 2014 dernier, Europe 1 faisait étape à Chambéry à l’occasion d’un casting dans 16 villes de France pour rejoindre la bande de Cyril Hanouna. Parmi les candidats retenus pour les demi-finales, deux chambériens…

Deux chambériens dans la bande de Cyril Hanouna ?

 

Cyril Hanouna et l'équipe de "Les pieds dans le plat" - © Capa Pictures-Europe 1 - Marie Etchegoyen

Cyril Hanouna et l’équipe de “Les pieds dans le plat” – © Capa Pictures-Europe 1 – Marie Etchegoyen

Après une tournée nationale, dont un passage à Chambéry, les demi-finales et la grande finale du casting pour rejoindre la bande de Cyril Hanouna se dérouleront les lundi 1er et mardi 2 décembre 2014 à Paris, dans les locaux d’Europe 1. Pour départager les candidats, toute l’équipe des Pieds dans le plat  sera au rendez-vous !

Europe 1 lançait le 5 novembre 2014 dernier un grand casting dans 16 villes de France pour rejoindre la bande de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur ou rédacteur de son émission Les pieds dans le plat.

Au total, ce sont plus de 1.500 personnes qui ont tenté leur chance à Toulon, Montpellier, Toulouse, Béthune, Caen, Saint-Nazaire, Chambéry, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Le Mans, Thionville, Nancy, Dijon, Troyes et Paris ! A chaque étape, deux personnes ont été sectionnées. Chaque candidat devait proposer soit une chronique, un billet d’humeur ou un sketch et répondre à quelques questions de culture générale pour permettre au jury d’évaluer ses qualités et son aisance. 32 candidats, dont les deux chambériens Amélie Borgese, 30 ans, rédactrice web et Julien Bourry, 28 ans, cadre dans une administration territoriale, ont été ainsi retenus pour les demi-finales du lundi 1er à Paris, dans les locaux d’Europe 1. Cinq d’entre eux accéderont à la grande finale le mardi 2 décembre 2014.

Déroulé des demi-finales et de la finale

♦ Lundi 1er décembre 2014 : Les demi-finalistes devront répondre à un questionnaire de culture générale qui permettra de les départager et proposeront ensuite une chronique de deux minutes maximum devant le jury composé pour l’occasion Valérie Benaïm, Jean-Pierre Foucault, Jean-Luc Lemoine et Bruno Gaston, directeur délégué d’Europe 1. A l’issue de cette épreuve, cinq candidats seront sélectionnés pour participer à la finale le lendemain.

♦ Mardi 2 décembre 2014 : Les cinq finalistes assisteront à l’enregistrement des Pieds dans le plat et présenteront une chronique au jury composé de la fine équipe de Cyril Hanouna, ainsi que de Bruno Gaston. Le grand gagnant décrochera un contrat d’un mois et deviendra ainsi le collègue de Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, Géraldine Maillet, Jérôme Commandeur, Jean-Pierre Foucault, Marc-Antoine Le Bret …et de Cyril Hanouna !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *