sport
© Jean-Luc Armand

La Diamant VTT aux Saisies

par

Avec plus de 400 vététistes attendus aux Saisies, cette 7éme édition de la Diamant VTT est placée sous le signe de la nouveauté…

La Diamant VTT  2016 aux Saisies

– le 21 août 2016 –

© Jean-Luc Armand

© Jean-Luc Armand

Le décor est planté, le ton est donné : 400 vététistes passionnés au coup de pédale averti en plein cœur du Beaufortain avec le Mont-Blanc et la Pierra Menta en toile de fond et… des VTT qui en ont dans le guidon !

Avec plus de 400 participants attendus, démarrage sur les chapeaux de roues sur la ligne de départ pour la Diamant VTT à partir de 8h devant le centre aquasportif le Signal. Une 7ème édition sous le signe de la nouveauté et de la convivialité avec des parcours revisités de 5 à 75 km dans tout le Beaufortain, les plus sportifs graviront jusqu’à 3.000 m de dénivelé positif, ravitaillement oblige pour éviter les coups de pompe ! Une rando d’or FFC réservée aux vététistes mais ouverte à tous avec des circuits de cross-country tout terrain d’envergure créés pour l’occasion.

Un baby park pour se mettre en selle

Les Saisies mettent aussi à l’honneur les tout-petits avec un tout nouveau parcours aménagé encadré par des moniteurs qui en connaissent un rayon ! Apprentissage à partir de 2 ans et perfectionnement pour les plus grands. Les vélos sont à disposition gratuitement pour les enfants !

Air Bag, pumptrack et show trial !

Le public ne sera pas en reste avec en marge de la course un programme d’animations bien rempli avec entre autres pumptrack, parcours de bosses et de virages relevés, show trial ou encore big airbag pour s’essayer au saut à deux-roues, de quoi en perdre les pédales !

Renseignements, tarifs et inscriptions*
Office de Tourisme des Saisies – 04 79 38 90 30

* L’inscription comprend les ravitaillements, le cadeau souvenir, le repas de midi (sauf pour la boucle de 5 km).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *