santé
© J.M. Favre - Le Grand-Bornand

Double record pour Glisse en Cœur au Grand-Bornand

par

300.016 € récoltés au terme de 37.798 km de course à ski en 24h, double record au Grand-Bornand…

Double record pour Glisse en Cœur au Grand-Bornand

 

© J.M. Favre - Le Grand-Bornand

© J.M. Favre – Le Grand-Bornand

Jamais Glisse en Cœur, dont la 9ème édition vient de s’achever au Grand-Bornand sur deux records, n’avait mieux mérité son surnom de “marathon des neiges”. Restera d’abord, dans l’histoire du plus grand événement caritatif à ski de France, le montant récolté au terme de ces 24 heures épiques, à savoir 300.016 euros pour l’association Après la Pluie. Resteront aussi les plus de 37.798 km parcourus à ski, soit quasi l’équivalent d’un tour du monde en 24h, par les 1400 compétiteurs, personnalités et anonymes, investis cette année.

Tous s’étaient donnés rendez-vous sur la piste des Gettiers, ce samedi à 14h pour prendre le départ de cette course en relais de 24h de ski et de musique non-stop. Un concept original qui consiste pour chaque équipe de skieurs à récolter des dons et parcourir un maximum de kilomètres à ski, de jour comme de nuit, dans une ambiance chaleureuse et motivée par un objectif fédérateur : soutenir l’actrice et metteur en scène Cathy Darietto, fondatrice de l’association Après la Pluie, dans sa mission visant à soulager le quotidien des enfants atteints de cancers et hospitalisés, par la pratique théâtrale.

“Merci de me donner la force de poursuivre ce combat jusqu’à la fin de mes jours…”

De ce week-end épique, on retiendra évidemment la belle émotion de l’actrice Virginie Lemoine, lisant les textes écrits par les jeunes patients de l’hôpital marseillais de la Timone, sur la scène du gala d’ouverture de Glisse en Cœur vendredi soir. On retiendra l’énergie communicative et l’engagement sans faille des chanteurs Mouss et Hakim, du groupe Zebda, humanistes au possible sur scène comme dans l’ombre des coulisses de l’événement, une fois le rideau tombé, avec et pour les enfants malades. On retiendra enfin l’intense implication de toutes les parties prenantes de l’événement, à commencer par les bénévoles, au nombre de 340 cette année.

Une démonstration de générosité totale, que Cathy Darietto a remercié, incandescente et touchant au cœur public et compétiteurs réunis à la proclamation des résultats de la course aux dons, en ces mots : “Merci infiniment pour ce bonheur que vous nous avez donné le temps de ces dernières heures. Merci de me donner la force de poursuivre ce combat jusqu’à la fin de mes jours…”. Les 300.016 euros de dons récoltés cette année sur Glisse en Cœur, un record absolu depuis la création de l’événement en 2008, permettront à Cathy Darietto et sa troupe d’assurer près de trois années de présence auprès des enfants suivis par les services d’hémato-oncologie des différents CHU de France. Une partie des dons sera également reversée par l’association à la recherche sur les cancers de l’enfant.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *