concerts & spectacles
© Jérôme Spire

Drop Zone à Morzine, 100 % électro

par

Elisa Do Brasil, Sophie Watkins, Dj Ordoeuvre, Dick Lorentz, Dj Spire, MC A.K, Dj Wu3 ou encore Dj Faff se sont déjà succédés au Drop Zone à Morzine, pour une soirée 100% électro…

Drop Zone à Morzine, 100 % électro

– samedi 7 février 2015 –

Drop Zone 2015 à MorzineL’Association Feeling and Sound organise sa quatrième Drop Zone en collaboration avec l’Office de Tourisme de Morzine. En invités, quelques-uns des meilleurs représentants de la scène électro, techno et drum&bass : lives, dj’s, mapping, percu, MC avec plus de 10 artistes sur scène qui se relaieront de 22h30 à 04h au Palais des Sports de Morzine (payant). Warm’up officiel sur les pistes du Domaine de Nyon à l’Inferno-Morzine de 12h à 17h (entrée libre).

Bounce !!!

(Mad – Kosen Prod. – Toulouse Bass Music)
“True Player” du développement Bass Music dans le Sud de la France depuis une dizaine d’années, il fonde en 2005 le collectif Toulousain Mad aux cotés de Skimfish, Boogie Night, Pro7, Dilemn, et toute la bande. Reconnu pour ses prestations live “agitées” et une fusion kuduru, break, electro et dubstep unique en son genre, il multiplie les dates en France et en Europe, aux côtés de Skrillex, Excision, Dirtyphonics, Borgore, Chase & Status, Cyberpunkers, Black Sun Empire, Aphrodite,…

===

Nestor Kéa

(FaceB – F&S – Lyon) – Live MPC
Armé de deux MPC’s, Nestor Kéa joue en live un mélange détonnant electro-swing-rock-hiphop qui ravira les fans de Chinese Men, Wax Taylor ou G-Swing. Le Monsieur reprend les standards de Louis Amstrong à Nirvana à la sauce electro ou dubstep avec une dextérité à couper le souffle. En studio, il produit 3 albums et collabore avec Karlit & Kabok et Ben Sherpa. On le retrouve sur les scènes du Paléo Festival de Nyon, Woodstower, les Authentiks,… aux côtés de Al’Tarba, Tha Trickaz, Scratch Bandits Crew ou Lee Perry. Un phénomène !

===

DJ Suav & Alex Tran

(Liqwid – Paris – Grenoble) – Techno Minimal + percu
Dj Suav intègre le collectif Liqwid, actif entre Bruxelles, Grenoble et Lyon et arpente les scènes de Belgique (Le Fuse), d’Espagne (Pacha, Ohjoo) jusqu’aux Emirats Arabes Unis (Nasimi, Atlantis). Il sera accompagné par Alex Tran (Paris) aux percussions pour sa première Drop Zone après un set remarqué à la Piscine de Thonon cet été dans le cadre des Jeudis Electro. Un set plus punchy cet hiver entre minimal et electro-tech.

===

DSER b2b – DJ Rolla feat. MC PAPS

(Audioactivity – 100DECKS ! – Genève) – Drum&Bass
Un final toute en puissance mais des plus digestes. “Pas d’OGM dans nos assiettes, pas de majors company dans nos lecteurs”, tel est la devise des artistes d’Audioactivity, collectif et net-label genevois en place depuis une quinzaine d’années. DSER en est le fer de lance. Il mélange sans scrupule les sonorités ragga dub, electronica et glitch à la sauce hardstep, techstep et darkstep.

Dj Rolla est le dj-producteur de Freebase Corporation, groupe phare de la scène drum&bass helvétique. En solo, il martyrise les dancefloors à coup de scratchs et basses massives avec 100DECKS!, un crew fondé il y a bientôt dix ans avec son fidèle comparse Dj Spire. Il organise en parallèle les mythiques soirées “Drum&Bass in Your Face” à l’Usine de Genève.

===

WSK

(Visuaal – Strasbourg) – Mapping show
Le WSK est un collectif d’artistes visuel, spécialisé dans le Vjing, le Mapping Vidéo, le Motion Design et le Stage Design. Ce collectif a pour objectif de procurer au public une véritable expérience visuelle et esthétique au travers d’événements culturels. Particulièrement actif dans le milieu des musiques actuelles (festivals, concerts, soirées), le WSK, fort de cinq années d’expériences, propose à chaque performance un habillage scénique unique en adéquation avec un lieu, un thème ou un style musical. L’installation est immersive, le mix vidéo cohérent et rythmé, tout cela afin que le voyage ne soit plus seulement sonore mais également visuel.

Infos pratiques

– Palais des Sports à Morzine
– de 22h30 à 04h
– Payant
– Grand Parking gratuit
– Stand de prévention (Listen2)
– Vestiaire, buvette, snacks
– Dès 18 ans, sacs à dos et bouteilles interdites, sortie définitive.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Depuis 2012, une partie des bénéfices est reversée à l’Association “Vaincre la Mucoviscidose” basée à Morzine.

© Jérôme Spire

© Jérôme Spire


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *