événements
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Ecofestiv’ 2015 à Chambéry

par

Dans le cadre de la promotion de l’écologie et des alternatives de vie éco-citoyennes, l’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de nombreuses associations et acteurs locaux, organise l’édition 2015 de l’Ecofestiv’…

Ecofestiv’Alternatiba à Chambéry

– samedi 13 juin 2015 –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

L’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de nombreuses associations et acteurs locaux, organise la 6ème édition de l’Ecofestiv’ : fête de l’écologie et des alternatives de vie éco-citoyennes.

Affiche Ecofestiv' 2015Cette année, l’Ecofestiv’ a lieu le samedi 13 juin 2015 de 10h à 18h au parc du Verney à Chambéry, et il sera estampillé Alternatiba.   En effet, fin 2015, les négociations sur le climat auront lieu à Paris. Et d’ici là, des Alternatibas : dynamique citoyenne de “villages d’alternatives de vie face au changement climatique”, fleurissent un peu partout en France.

Alternatiba vise à sensibiliser au combat contre le dérèglement climatique et à mobiliser au-delà des cercles habituels et des personnes déjà convaincues.

Cette journée sera avant tout l’occasion de rencontres et d’échanges sur le “vivre autrement au quotidien” : consommer, entreprendre, travailler, jardiner, s’alimenter, se loger, se déplacer, voyager, s’informer, construire, grandir, se soigner autrement…

Des animations, conférences et ateliers seront présentés tout au long de la journée afin d’informer sur les gestes éco-citoyens. Des concerts rythmeront cette prometteuse édition. Soyez certains que convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous. Buffet et buvette garantis bio !!!

Soyez nombreuses et nombreux afin que cette fête de l’écologie et des alternatives de vie éco-citoyennes soit une belle journée autour d’échanges, de partages et d’optimisme !!!


A noter également que le Tour Alternatiba (vélos tandem 3 et 4 places qui parcourront 5.000 km cet été à travers la France) passera par Chambéry le samedi 4 juillet et Aix-Les-Bains le dimanche 5 juillet. De plus entre le 13 juin et les 4 et 5 juillet seront organisées des conférences thématiques en lien avec le climat.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Ecofestiv’ 2015 à Chambéry ...
[…] Dans le cadre de la promotion de l’écologie et des alternatives de vie éco-citoyennes, l’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de nombreuses associations et acteurs locaux, organise l'édition 2015 de l'Ecofestiv'…...  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *