événements

Ecofestiv’ 2017 à Chambéry

par

Pour sa 8ème édition, l’Ecofestiv’ 2017 de Chambéry est l’occasion de rencontres et d’échanges de “Transition Festive vers des Alternatives de Vie”…

Ecofestiv’ 2017 à Chambéry

Transition Festive vers des Alternatives de Vie

– 17 juin 2017 de 9h à minuit au Parc du Verney –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Dans le cadre de la promotion de l’écologie et des alternatives de vie solidaires et respectueuses de notre environnement, l’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de plus de 50 associations et acteurs locaux, organise, le 17 juin 2017, la huitième édition de l’Ecofestiv’, la fête de l’écologie et des alternatives de vie. Rappelons qu’en 2015, plus de 1.500 personnes ont participé à l’événement.

Cette journée est avant tout l’occasion de rencontres et d’échanges sur le “vivre autrement au quotidien” : échanger & consommer, s’alimenter & jardiner, militer & informer, se déplacer & voyager, se loger & construire, grandir & éduquer, se soigner…d’une façon cohérente et respectueuse de son environnement. De nombreuses animations, conférences et ateliers sont présentés tout au long de la journée afin d’informer sur les pratiques éco-citoyennes dans la convivialité et la bonne humeur.

Cette année, l’Ecofestiv’ 2017 fusionne avec la Journée Cyclo’porteurs (journée de promotion des activités à mobilité humaine cycloportées) et concrétisera la transition par des déplacements exclusifs à vélo-remorques à l’intérieur du parc du Verney, le transport majoritaire du matériel (stand, alimentaire, matériel) et l’autonomie totale des structures présentes lors de l’événement. L’édition 2017 sera également soutenue par le mouvement “Chambéry-Aix en transition”.

Ce collectif s’inspire de la démarche “Villes en transition” à laquelle participe déjà plus d’une centaine de villes en France. Il se donne pour objectif de faire connaître et relier les citoyens et organisations responsables en chemin vers une société plus humaine, en harmonie avec la nature et le vivant.

Programme

– Projections, conférences, ateliers (entrée libre)
– Stands et animations de plus de 50 organisations participantes
– Concerts gratuits de 13h à 15h puis de 18h30 à minuit
– Bio-buvette & bio-buffet végétarien toute la journée à “prix libre” en partenariat avec le traiteur Biodiner, Odile et Gustave, Oxalis et la Roteuse de l’Arclusaz.
– Clowns, espace de jeux pour enfants, transport en calèche gratuits.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *