sport
Tour du canal d’Hermillon

EDF partenaire du Trail de la Croix des Têtes

par

Saint-Julien-Montdenis et l’association Saint-Julien Evénement se préparent pour le Trail de la Croix des Têtes, en partenariat avec EDF…

EDF partenaire du Trail de la Croix des Têtes

 

Tour du canal d’Hermillon - © EDF UPADimanche 6 septembre 2015, la commune de Saint-Julien-Montdenis et l’association Saint-Julien Evénement organisent la cinquième édition du Trail de la Croix des Têtes. EDF Unité de Production Alpes, acteur majeur de la production d’hydroélectricité dans la vallée de la Maurienne, soutient cet événement qui célèbre les valeurs sportives et crée une dynamique économique sur le territoire.

Et le partenariat coulait de source puisque le tracé emprunte le chemin qui permet de faire le tour du canal d’Hermillon. Cet ouvrage électrique EDF conduit l’eau de l’Arc du barrage de Saint-Martin-la-Porte à la centrale souterraine d’Hermillon. Long de 2 km, le canal offrira aux coureurs les seuls 4 km de plat de tout le parcours organisé au pied du site exceptionnel de la Croix des Têtes.

Plusieurs distances sont possibles selon les catégories (5 et 14 km), pour ce trail qui se déroulera sur le site dit de “Babylone”, sur la commune de Saint-Julien-Montdenis. Une marche nordique et des courses pour enfants sont également au programme de la manifestation. Pour ce week-end de fête pastorale à Saint-Julien, de nombreuses animations sont prévues durant les 2 jours. Après le défilé aux flambeaux, le bal et le feu d’artifice le samedi 5 septembre en soirée, les visiteurs auront la possibilité de profiter des jeux pour enfants, du spectacle de clowns et du concours de boules tout au long de la journée du dimanche.

Informations et inscriptions (ouvertes à tous) sur : www.stjulien-evenement.fr


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *